Hong Kong Free Enterprise Zone

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hong Kong Free Enterprise Zone D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : Gouvernance corporatiste/République capitaliste
Capitale : Hong Kong
Dirigeants :

Deng Sai-Kan

Population 8 150 000
Humains : 67%
Elfes : 9%
Nains : 2%
Orks : 19%
Trolls : 2%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 16 000
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté : 38%
Affiliation corporative : 47%
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Han : 95%
Autres : 5%
Principales langues parlées
Cantonais : 85%
Anglais : 50%
Principales religions
Confucianisme
Taoisme
Bouddhisme
Chamanisme
Christianisme
Monnaie : Nuyen
Carte des districts de Hong-Kong

Hong Kong est une ville bourdonnante d'activité, aussi bien corporatiste que criminelle, et c'est aussi un haut lieu de la magie, parsemé de lignes draconiques et où les phénomènes surnaturels sont monnaie courante (houle mana permanente).

Histoire

Histoire Politique

Les corporations ayant été l'élément déterminant dans le processus d'indépendance de Hong Kong, c'est en toute logique qu'elles détiennent le pouvoir politique sur la ville.

Évènements du XXIeme siècle

Politique

Forces politiques

L'Assemblée des Gouverneurs, qui dirige la ville, est actuellement composée de 28 corporations. Elle nomme un Conseil Exécutif, formé de 8 personnes élues pour 8 ans, qui gère les affaires courantes, s'occupant du législatif et de l'exécutif. Jusqu'en 2072, le Président de ce Conseil est Deng Sai-Kan (appuyé par Renraku et Eastern Tiger Corporation). Les autres membres du Conseil représentent principalement les intérêts de Wuxing Incorporated, Ares, Evo Corporation, Mitsuhama, Horizon, Daiatsu et Yokogawa Incorporated. Le dragon oriental Shan en fait partie.

Relations avec les pays étrangers

Géographie

Hong Kong est divisée en 11 districts :

  • Downtown : centre de l'activité corporatiste mais aussi lieu de villégiature des plus riches (sur les pentes du Mont Victoria). La Voie du Dragon Radieux est le plus long escalator du monde et traverse une bonne partie du district.
  • Eastern Hong Kong : district résidentiel pour les cadres moyens.
  • Southern Coast : dominé par la présence de Wuxing Incorporated et de son QG, la Wuxing Skytower.
  • Yau Tsim Mong : surpeuplé et bouillonnant d'activité commerciale (notamment sur le Golden Mile), c'est le coeur de Hong Kong.
  • Kowloon City : quartier le plus pauvre de la ville où les Triades règnent en maîtres mais c'est aussi là où l'on peut trouver le plus facilement tout ce qui est illégal. Rares sont les étrangers assez fous pour s'aventurer dans le quartier le plus mal famé de Kowloon, la Citadelle, domaine d'une dizaine d'esprits libres pervertis nommés les Rois Yama.
  • Kwun Tong : le district industriel.
  • Sai Kung : côtes sauvages parsemées de villages de pêcheurs et de repaires de pirates.
  • Tolo Harbor Complex : base du personnel militaire et naval de la ville avec l'académie de Knight Errant, qui a le contrat des forces de sécurité de Hong Kong, et l'aquacologie de Evo Naval Technologies, qui a le contrat des forces navales.
  • Northern Reaches : vastes zones rurales et agricoles.
  • Kwai Tsing : le port de commerce de Hong Kong (l'un des plus actifs au monde).
  • Lantau Island : île à la beauté sauvage et aux nombreux temples bouddhistes devenue un paradis pour touristes. C'est aussi là que se trouve l'aéroport international de la ville.

Économie

En tant que zone de libre-entreprise, Hong Kong exempte les corporations de toutes taxes ce qui en fait une véritable terre promise pour elles. Voici les principales mégacorpos présentes en ville :

Criminalité

Elle est dominée essentiellement par les Triades dont on peut dénombrer 5 groupes principaux :

  • le Dragon Rouge, la plus puissante, a récemment éradiqué ses concurrents du Lotus Jaune. Ses places-fortes sont les districts de Kwai Tsing et Kowloon et ses principales activités le racket et le trafic d'armes.
  • les Chrysanthèmes Noirs sont spécialisés dans le trafic d'êtres humains (et d'organes) à Kowloon mais commencent à se diversifier en vendant du tempo.
  • les 10 000 Lions se sont formés à partir des restes du Lotus Jaune. Ils sont établis à Kwun Tong et Kowloon et leur principale activité est le trafic de BTL. Leur chef étant un ork, ils ont des liens privilégiés avec les communautés métahumaines.
  • les 289 (le gang de l'argent facile) sont basés à Yau Tsim Mong où ils font principalement dans le jeu et la contrefaçon.
  • le Cercle des Volutes de Fumée a le monopole de la distribution d'une drogue éveillée très en vogue : l'Orchidée rouge, et fait aussi dans le trafic de telesma et la prostitution, principalement à Southern Coast.

Il y a aussi un Anneau de Séoulpa ultra-violent établi en bordure des districts de Yau Tsim Mong et Kwai Tsing, ainsi qu'un Vory qui fournit des services illégaux aux marins du Tolo Harbor Complex.

Enfin, les principales bandes de pirates opérant dans les eaux de Hong Kong sont les Joho-Lowah, le Hell Thunder Crew et les Dauphins Noirs.

Références

Voir aussi

Liens externes