William MacCallister

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Bull)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

William “Bull” MacCallister est un decker ork, shadowtalker sur Shadowland, SysOps de Jackpoint, et shadowrunner légendaire. Il détient le titre du “meilleur Decker Ork que vous ayez rencontré”. C'est la star de nombreux jeux matriciels vaguement inspirés de runs auxquels il a participés.

Histoire

Né humain en 2032 à Chicago. Il perdit ses parents en 2039 lors de l'attentat à la bombe des Sears Tower, dans lequel il fut également présumé mort, par erreur. Oprhelin et SINless, il grandit dans le Noose, et fut gobelinisé quelques années plus tard.

Bull commença à runner avec un chaman Coyote amérindien appelé Johnny 99 à Chicago. Pendant les années 2050, il manqua de respect à Kyle Morgan, qui plongea Bull dans un piège mortel élaboré et qui enregistra son évasion. Cela lança la carrière de Bull dans les Ombres. Ce fut dans ces années que de nombreux jeux matriciels sortirent, parodiant des runs dans lesquels Bull était impliqué.

En 2055, Johnny 99, Bull et sa famille furent piégés dans la Chicago Containment Zone pendant un an. C'est peut-être à cette période qu'il devint père de ses jumeaux Rebecca et William Jr. Il passa un accord avec Harlequin pour qu'ils puissent sortir de la CZ, contre le sacrifice de Johnny 99 pour ralentir l'approche des Horreurs[1].

En 2056, il dirigea une équipe de runners contre un bâtiment Ares à Hong Kong.

Il prit sa retraite en 2063 (ou très peu de temps avant L'Année de la Comète) et put ainsi complètement éviter le Crash 2.0.

En 2073, Rebecca MacCallister fur assassinée par le Copycat Killer, qui copiait le Mayan Cutter. Bull rejoignit le Project Freedom pour faire des vœux de sa fille une réalité : elle avait apporté soutiens et recherches à la transformation de l'Underground ork en district de Seattle.

En 2074, Fastjack nomma Bull comme l'un des 3 SysOps de Jackpoint.

Jeux connus

  • Bull the Ork Decker : Escape from Bug City
  • Bull the Ork Decker : Ancient Terror
  • Bull the Ork Decker vs The Jabberwocky
  • Bull the Ork Decker vs. Neil the Ork Barbarian
  • Bull the Ork Decker vs. Denver
  • Bull the Ork Decker vs. the Stuffer Shack Bandits

Écrits attribués

Sources

Autres

Bull est basé sur le personnage de Steven “Bull” Ratkovich, l'un des freelancer de la gamme et l'ancien lead developer des Missions Shadowrun.