« 2052 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Loki
(+lien (Shadowhelix))
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>
<p align="center">
<p align="center">
Années:<br>
Années:<br>
Ligne 7 : Ligne 8 :


----
----
[[Année 2052]]
</noinclude>
{{:Année 2052}}
*6 janvier : Le [[2XS]], une [[BTL]] particulièrement addictive, devient une mode mortelle.


*24 juin : En [[Grèce]], le journal "Athens Intelligencer" montre des preuves du pouvoir pétrifiant des [[gorgone]]s.
*2 juillet : À [[Tokyo]], le [[Japon]] gagne l'organisation des [[Jeux Olympiques]] de [[2056]]. Il est immédiatement annoncé, en respect de l'idéal Yamato, que les [[métahumain]]s ne participeront pas aux jeux avec les [[humain]]s mais à des "exhibitions" spéciales. [[Tir Tairngire]] et [[Tír na nÓg]] répondent furieusement par des résolutions de l'[[ONU]].
*13 septembre : Le style vestimentaire "[[mercenaire]] des rues" commence à perdre les faveurs du monde de la mode.
*5 novembre : [[Alan Adams]] est réélu Président des [[UCAS]].
*5 novembre : [[Edna Wallace]] est réélue Président des [[CAS]].
*11 novembre : Aux [[UCAS]], l'écologiste et homme de loi [[Arthur Vogel]] crée One World Association, association affiliée au [[Parti Démocrate (UCAS)|Parti Démocrate]] et consacrée aux problèmes écologiques.
*5 décembre : Apparition sur le marché public du [[bioware]], implants organiques moins invasifs que le [[cyberware]].
*13 décembre : À [[Chiba]], [[Japon]], la bourse virtuelle de [[Chiba]] s'effondre en pleine transaction et empêche la prise de pouvoir de [[Korin Yamana]] sur [[Fuchi]].
*Aux [[UCAS]], [[CrashCart]], une nouvelle société offrant des services d'extraction médicale d'urgence entre sur le marché en compétition avec [[DocWagon]]. Ils clament qu'ils feront des extractions que [[DocWagon]] ne ferait pas et plus rapidement.
*À [[Seattle]], [[UCAS]], [[CrashCart]] est acquis par la branche de [[Seattle]] de [[Yamatetsu Corporation]]. [[CrashCart]] se fait une belle pub en sauvant Daniel Waters (star de la tridéo) d'une attaque de [[gang]] après que [[DocWagon]] ait essayé et abandonné.
*À [[Tir Tairngire]], l'âge de la majorité est augmenté à 18 ans.
*Gérard et Alain du groupe français de rock rétro-acoustique, L'Infâme, tentent de se tuer mutuellement. Aucun des deux n'y arrive, les jambes de Gérard sont gravement blessées. Ils étaient des consommateurs de [[BTL]].
*En [[Allemagne]], les vêtements [[:Catégorie:Aristocrates|aristocratiques]] [[français]] deviennent à la mode. Ils donneront plus tard le style néo-baroque.
*La division Micro-Engineering de [[Fuchi Industrial Electronics]] annonce une percée majeure dans la croissance de cristaux spécialisés. L'action monte de 450%. Des rumeurs courent comme quoi les cristaux de [[Fuchi]] ne seraient pas opérationnels. L'action chute, [[Korin Yamana]] les rachète.
*[[Mariene Carstairs]] de [[Saeder-Krupp]] est élue à la [[Cour Corporatiste]].
*Le [[mage]] chasseur de [[vampire]]s, [[Martin De Vries]], refait surface, il semble s'être lui-même infecté le [[VVHMH]].
*Le groupe [[Anhedonia]] sort un nouvel album, "Across a Thousand Blades".
*Le [[DMSO|Dimethyl Sulfoxide]] (DMSO) est mis sur le marché. Ce composé force la peau à absorber les produits qui lui sont associés.
<noinclude>
[[en:2052]]
[[en:2052]]
 
[[de:2052]]
[[Catégorie:Année|52]]
[[Catégorie:Année|52]]
[[de:2052]]
</noinclude>

Version du 27 février 2021 à 17:14

Années:
2049 2050 2051 2052 2053 2054 2055
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • 6 janvier : Le 2XS, une BTL particulièrement addictive, devient une mode mortelle.
  • 24 juin : En Grèce, le journal "Athens Intelligencer" montre des preuves du pouvoir pétrifiant des gorgones.
  • 13 septembre : Le style vestimentaire "mercenaire des rues" commence à perdre les faveurs du monde de la mode.
  • 11 novembre : Aux UCAS, l'écologiste et homme de loi Arthur Vogel crée One World Association, association affiliée au Parti Démocrate et consacrée aux problèmes écologiques.
  • 5 décembre : Apparition sur le marché public du bioware, implants organiques moins invasifs que le cyberware.
  • Aux UCAS, CrashCart, une nouvelle société offrant des services d'extraction médicale d'urgence entre sur le marché en compétition avec DocWagon. Ils clament qu'ils feront des extractions que DocWagon ne ferait pas et plus rapidement.
  • À Tir Tairngire, l'âge de la majorité est augmenté à 18 ans.
  • Gérard et Alain du groupe français de rock rétro-acoustique, L'Infâme, tentent de se tuer mutuellement. Aucun des deux n'y arrive, les jambes de Gérard sont gravement blessées. Ils étaient des consommateurs de BTL.
  • La division Micro-Engineering de Fuchi Industrial Electronics annonce une percée majeure dans la croissance de cristaux spécialisés. L'action monte de 450%. Des rumeurs courent comme quoi les cristaux de Fuchi ne seraient pas opérationnels. L'action chute, Korin Yamana les rachète.
  • Le groupe Anhedonia sort un nouvel album, "Across a Thousand Blades".
  • Le Dimethyl Sulfoxide (DMSO) est mis sur le marché. Ce composé force la peau à absorber les produits qui lui sont associés.