Aithne Oakforest
Aithne Oakforest | ||||||||||
?-? | ||||||||||
|
Aithne Oakforest est un elfe membre du Conseil des Princes de Tír Tairngire, et l'un des fondateurs de cette nation.
Personnalité
Il est tenace, susceptible et colérique. Ses paroles dépassent souvent sa pensée. Physiquement, il est d'une taille inférieure à la moyenne pour un elfe et a des traits carrés, des cheveux bruns et des yeux bleus.
Il déteste les roses, au point d'avoir un jour incendié les roses que sa femme avait fait pousser dans leur jardin.
Relations
Aithne s'est marié avec Mealla Oakforest (connue également sous le nom de Maria Del Marco) en 2029. Il a eu trois enfants avec elle : l'ambitieux Glasgian Oakforest est né en 2030 et ses deux sœurs, Tealla et Elleara, sont nées respectivement en 2033 et 2038. Aithne et Mealla vivent depuis dans des résidences séparées.
Aithne a démissionné du Conseil des Princes en juin 2062 en même temps que Lofwyr. L'origine de ce clash est en fait la disparition de Glasgian Oakforest, disparition dont Aithne accuse Lofwyr. Depuis lors, Aithne consacre son temps à contrecarrer les entreprises de Lofwyr. Il a des liens étroits avec Telestrian Industries.
Références
- Tír Tairngire p. 54-55
- Trilogie des Immortels
- L'Amérique des Ombres p. 144