Histoire de la Magie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 6 mars 2009 à 22:50 par imported>Conteur
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article est une ébauche à compléter. Vous pouvez aider la communauté des joueurs de Shadowrun et partager vos connaissances en le modifiant.

L'histoire de la Magie du Sixième Monde est encore jeune, puisqu'elle remonte à moins de soixante ans seulement, en 2011.

2011: L'Éveil

Le moment retenu par les historiens pour définir l'Éveil est le 24 décembre 2011, au moment du "réveil" du premier Grand Dragon, Ryumyo.

2021: La gobelinisation

2025: La recherche

2050: Apparition des Invae (esprits insectes)

La Magie des Mondes précédents

Si nous pouvons facilement retracer l'histoire de la Magie du Sixième Monde, les origines de sa pratique remontent en revanche à des temps immémoriaux. Certains anciens sages, comme Dunkelzahn et Ehran le Scribe, ont laissé quelques indices sur la Magie des mondes précédents.

La Magie du Quatrième Monde

Il existait cinq types de magiciens dans la Province de Barsaive chacun avec ses capacités propres :

  • Élémentaliste
  • Illusionniste
  • Nécromancien
  • Sorcier
  • Shaman

De même il existait de nombreux types d'adeptes. Et sans doute d'autres types de magiciens ailleurs dans le monde.

Après le Châtiment, l'espace astral est pollué. Les magiciens sont obligés d'utiliser des matrices pour stocker les sorts à lancer. Ils ne peuvent pas se déplacer dans l'espace astral ni invoquer d'esprits.

La Magie du Cinquième Monde

La magie y est extrêmement rare car quasi impossible à utiliser. Il est à noter que les auteurs font référence à une organisation ayant réellement existé au XIXème siècle, l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée, ou Golden Dawn, par l'introduction d'une organisation politique et magique, les Illuminés de la Nouvelle Aube, dans le Sixième Monde aux alentours de 2057, lors de la course aux élections présidentielles.

Sources