Source:Night's Pawn

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 19 juin 2007 à 20:23 par imported>Shadmad
Aller à la navigation Aller à la recherche

Night's Pawn, paru en 1993 et traduit en français sous le titre Le pion de la nuit, est un roman de l'écrivain états-unien Tom Dowd. C’est le numéro 8 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne de nombreux points clefs de Shadowrun, en particulier la fille de Richard Villiers et Samantha Villiers, Fuchi, Saeder-Krupp, les euroguerres, le terrorisme et le Nexus.

Le récit

L'action se déroule en 2053 à New York, Seattle, Denver, Austin et dans l'Alliance Germanique. La fille de Richard Villiers n'a pas toujours eu une vie facile, elle a fugué, fait des conneries. Maintenant elle a de gros ennui, et il semble que seul son garde du corps, devenu shadowrunner, puisse la tirer de là.



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



La détresse de la puvre petite a en fait été exploitée par Alamais, qui compte l'utiliser pour assassiner Richard Villiers, en faisant porter le chapeau à son frère Lofwyr.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que le fameux garde du corps n'est pas n'importe qui, et qu'il n'a pas envie d'une nouvelle guerre en Europe.

Les personnages

  • Alamais : c'est la première apparition du dragon, et déjà il veut provoquer assassinat et autres guerres...
  • Richard Villiers : ce n'est pas tous les jours qu'on voit le grand magnat de la Matrice si prêt de se faire asassiner.
  • Shiva : le maître du Neus de Denver, le plus grand paradis dinformation pirate du monde. C'est l'un des rares moments où on entrevoit son passé mystérieux...


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Les Euroguerres : ce roman plonge lgerement dans les secrets entourant les euroguerres.

Le Nexus de Denver : le fonctionnement du Nexus, du point de vue d'un shadowrunner. Et beaucoup plus que ce qu'on en sait par ailleurs.

Les complots draconiques : c'est le premier du genre, et il est du genre tordu.

Les terroristes européens :le fonctionnement des groupes terroristes européens est abordés dans ce roman