Dunkelzahn
Dunkelzahn est un grand dragon occidental bleu né aux alentours de 13'000 av.JC et mort le 9 août 2057 à Washington FDC, UCAS. Il a été Loremaster des dragons et 7e président des UCAS.
Il fut assassiné en sortant du bal d'inauguration de son investiture, devant l'hôtel du Watergate à Washington. L'explosion de sa limousine ne laissa rien d'autre qu'un rift astral duquel Ghostwalker a ensuite émergé, en 2061, et c'est Kyle Haeffner qui a assumé la présidence des UCAS.
Dunkelzahn a rompu avec la tradition draconique en désignant Lofwyr comme héritier de son Joyau de Mémoire dans son testament.
Carrière médiatique
Apparition
La première apparition de Dunkelzahn au XXIe siècle a eu lieu à Cherry Creek Lake à Denver le 12 janvier 2012, quelques jours après la première apparition d'un dragon. Dunkelzahn sélectionna la journaliste Holly Brighton pour conduire une interview qui dura 12 heures et 16 minutes et révéla au grand public de nombreux éléments sur l'Eveil. Dunkelzahn perçu une part des bénéfices tirés de la vente de cette intervie, estimée à 13 millions de dollars.
Lake Louise Resort
En 2034, Dunkelzahn fit de son repaire à Lake Louise en Athabascan un parc d'attractions.
Wyrm Talk
Dunkelzahn continua de donner des interviews, exclusivement à Holly Brighton. Après que celle-ci est pris sa retraite, Dunkelzahn initia en 2043 l'émission Wyrm Talk. Deux fois par an, Dunkelzahn animait cette émission sur des sujets aussi variés que ses centres d'intérêts. Wyrm Talk atteint des audiences considérables, contrastant avec les rares apparitions de la majorité des dragons.