« Conseil des Princes » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
Aucun résumé des modifications
m (Remplacement de texte — « Tir » par « Tír »)
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Conseil des Princes''' ('''''Ele Arandur''''' en [[sperethiel]]) est la plus haute institution de [[Tir Tairngire]], la nation [[elfe]]. Il dispose des pouvoirs exécutifs et législatifs avec un système de vote à la majorité des 2/3. Il est composé de treize princes. L'identité d'un de ces princes reste secrète. En [[2062]], le Conseil a été brutalement secoué par la démission conjointe de [[Lofwyr]] et d'[[Aithne Oakforest]] puis par l'annonce de celle d'[[Ehran|Ehran le Scribe]] quelques mois plus tard. [[Hestaby]] a remplacé [[Lofwyr]] et [[James Telestrian III]] semble être bien placé pour prendre la place d'[[Aithne Oakforest]].
Le '''Conseil des Princes''' ('''''Ele Arandur''''' en [[sperethiel]]) est la plus haute institution de [[Tír Tairngire]], la nation [[elfe]]. Il dispose des pouvoirs exécutifs et législatifs avec un système de vote à la majorité des 2/3. Il est composé de treize princes. L'identité d'un de ces princes reste secrète. En [[2062]], le Conseil a été brutalement secoué par la démission conjointe de [[Lofwyr]] et d'[[Aithne Oakforest]] puis par l'annonce de celle d'[[Ehran|Ehran le Scribe]] quelques mois plus tard. [[Hestaby]] a remplacé [[Lofwyr]] et [[James Telestrian III]] semble être bien placé pour prendre la place d'[[Aithne Oakforest]].


===Membres Actuels du Conseil===
===Membres Actuels du Conseil===
Ligne 21 : Ligne 21 :


==Sources==
==Sources==
*[[Tir Tairngire]] p 44
*[[Source:Tír Tairngire|Tír Tairngire]] p 44
*[[l'Amérique des Ombres]] p 144/145
*[[l'Amérique des Ombres]] p 144/145


[[catégorie:Tir Tairngire]]
[[catégorie:Tír Tairngire]]

Dernière version du 26 juillet 2022 à 12:53

Le Conseil des Princes (Ele Arandur en sperethiel) est la plus haute institution de Tír Tairngire, la nation elfe. Il dispose des pouvoirs exécutifs et législatifs avec un système de vote à la majorité des 2/3. Il est composé de treize princes. L'identité d'un de ces princes reste secrète. En 2062, le Conseil a été brutalement secoué par la démission conjointe de Lofwyr et d'Aithne Oakforest puis par l'annonce de celle d'Ehran le Scribe quelques mois plus tard. Hestaby a remplacé Lofwyr et James Telestrian III semble être bien placé pour prendre la place d'Aithne Oakforest.

Membres Actuels du Conseil

Anciens Memebres du Conseil

Sources