« Keruba International » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Keruba International''' était un consortium de fabricants d'armes d'[[Europe]] de l'est, fondé par le [[Slovénie|slovène]] [[Kerpan Ubavie]] au début du XXIe siècle. La société a rapidement trouvé ses clients grâce au conflit [[russe|russo]]-[[polonais]] et aux conflits de moindre envergure dans les [[Balkans]] et au [[Moyen-Orient]], et Keruba ont été à mettre au point un véhicule à effet de sol opérationnel. Le groupe s'est diversifié dans l'[[industrie lourde]], les télécommunications et l'[[:Catégorie:Informatique/Robotique|informatique]]. Les résultats des recherches menés par le groupe dans ces deux dernières domaines, notamment en matière de stockage des données, ont été fondamentaux dans la constitution de la [[Matrice]] dans les [[années 2030]].
'''Keruba International''' était un consortium de fabricants d'armes d'[[Europe]] de l'est, fondé par le [[Slovénie|slovène]] '''Kerpan Ubavie''' au début du XXIe siècle. La société a rapidement trouvé ses clients grâce au conflit [[russe|russo]]-[[polonais]] et aux conflits de moindre envergure dans les [[Balkans]] et au [[Moyen-Orient]], et Keruba ont été à mettre au point un véhicule à effet de sol opérationnel. Le groupe s'est diversifié dans l'[[industrie lourde]], les télécommunications et l'[[:Catégorie:Informatique/Robotique|informatique]]. Les résultats des recherches menés par le groupe dans ces deux dernières domaines, notamment en matière de stockage des données, ont été fondamentaux dans la constitution de la [[Matrice]] dans les [[années 2030]].


Keruba a été parmi les groupes qui ont bénéficié très tôt des nouvelles législations pour les entreprises établies après la [[Décision Shiawase]] aux [[USA]]. Le groupe a été impliqué dans les deux premiers conflits armés entre [[corporation]]s du siècle, avec l'[[allemand]] [[BMW]] en [[2011]], puis avec le mexicain [[ORO]] en [[2013]]. Ce deuxième conflit a été le premier à être porté devant la [[Cour Corporatiste]] créé l'année précédente par [[Keruba International]], [[ORO]], [[BMW]] et quatre autres grandes [[corporation]]s pour régler leurs différents.
Keruba a été parmi les groupes qui ont bénéficié très tôt des nouvelles législations pour les entreprises établies après la [[Décision Shiawase]] aux [[USA]]. Le groupe a été impliqué dans les deux premiers conflits armés entre [[corporation]]s du siècle, avec l'[[allemand]] [[BMW]] en [[2011]], puis avec le mexicain [[ORO]] en [[2013]]. Ce deuxième conflit a été le premier à être porté devant la [[Cour Corporatiste]] créé l'année précédente par [[Keruba International]], [[ORO]], [[BMW]] et quatre autres grandes [[corporation]]s pour régler leurs différents.


[[Kerpan Ubavie]] est tué en [[2029]] dans la collision en plein ciel de deux avions au dessus de l'aéroport Dulles de [[Washington]] au [[USA]], en raison d'une panne informatique du système de contrôle aérien causé par le [[Virus Crash|Virus]]. Peu de temps après, Keruba fût la cible d'une [[OPA]] menée par un groupe d'investisseurs [[japon]]ais dirigé par [[Inazo Aneki]] et rassemblé au sein de [[Renraku]] Holdings. C'est à partir de cette acquisition que fût constitué le groupe [[Renraku Computer Systems]] dans les années qui suivirent. Les branches de télécommunications et d'informatique prirent de plus en plus d'importance. Au début des [[années 2040]], [[Renraku]] céda la majorité des sociétés qui constituaient le pôle défense de Keruba, et qui s'étaient avérées difficiles à gérer depuis le [[Japon]].
'''Kerpan Ubavie''' est tué en [[2029]] dans la collision en plein ciel de deux avions au dessus de l'aéroport Dulles de [[Washington]] au [[USA]], en raison d'une panne informatique du système de contrôle aérien causé par le [[Virus Crash|Virus]]. Peu de temps après, Keruba fût la cible d'une [[OPA]] menée par un groupe d'investisseurs [[japon]]ais dirigé par [[Inazo Aneki]] et rassemblé au sein de [[Renraku]] Holdings. C'est à partir de cette acquisition que fût constitué le groupe [[Renraku Computer Systems]] dans les années qui suivirent. Les branches de télécommunications et d'informatique prirent de plus en plus d'importance. Au début des [[années 2040]], [[Renraku]] céda la majorité des sociétés qui constituaient le pôle défense de Keruba, et qui s'étaient avérées difficiles à gérer depuis le [[Japon]].


== Références ==
== Références ==

Version du 28 mai 2009 à 14:32

Keruba International était un consortium de fabricants d'armes d'Europe de l'est, fondé par le slovène Kerpan Ubavie au début du XXIe siècle. La société a rapidement trouvé ses clients grâce au conflit russo-polonais et aux conflits de moindre envergure dans les Balkans et au Moyen-Orient, et Keruba ont été à mettre au point un véhicule à effet de sol opérationnel. Le groupe s'est diversifié dans l'industrie lourde, les télécommunications et l'informatique. Les résultats des recherches menés par le groupe dans ces deux dernières domaines, notamment en matière de stockage des données, ont été fondamentaux dans la constitution de la Matrice dans les années 2030.

Keruba a été parmi les groupes qui ont bénéficié très tôt des nouvelles législations pour les entreprises établies après la Décision Shiawase aux USA. Le groupe a été impliqué dans les deux premiers conflits armés entre corporations du siècle, avec l'allemand BMW en 2011, puis avec le mexicain ORO en 2013. Ce deuxième conflit a été le premier à être porté devant la Cour Corporatiste créé l'année précédente par Keruba International, ORO, BMW et quatre autres grandes corporations pour régler leurs différents.

Kerpan Ubavie est tué en 2029 dans la collision en plein ciel de deux avions au dessus de l'aéroport Dulles de Washington au USA, en raison d'une panne informatique du système de contrôle aérien causé par le Virus. Peu de temps après, Keruba fût la cible d'une OPA menée par un groupe d'investisseurs japonais dirigé par Inazo Aneki et rassemblé au sein de Renraku Holdings. C'est à partir de cette acquisition que fût constitué le groupe Renraku Computer Systems dans les années qui suivirent. Les branches de télécommunications et d'informatique prirent de plus en plus d'importance. Au début des années 2040, Renraku céda la majorité des sociétés qui constituaient le pôle défense de Keruba, et qui s'étaient avérées difficiles à gérer depuis le Japon.

Références