Keruba International

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Keruba International était un consortium de fabricants d'armes d'Europe de l'est, fondé par le slovène Kerpan Ubavie au début du XXIe siècle. La société a rapidement trouvé ses clients grâce au conflit russo-polonais et aux conflits de moindre envergure dans les Balkans et au Moyen-Orient, et Keruba a été le premier à mettre au point un véhicule à effet de sol opérationnel. Le groupe s'est diversifié dans l'industrie lourde, les télécommunications et l'informatique. Les résultats des recherches menés par le groupe dans ces deux dernières domaines, notamment en matière de stockage des données, ont été fondamentaux dans la constitution de la Matrice dans les années 2030.

Keruba a été parmi les groupes qui ont bénéficié très tôt des nouvelles législations pour les entreprises établies après la Décision Shiawase aux USA. Le groupe a été impliqué dans les deux premiers conflits armés entre corporations du siècle, avec l'allemand BMW en 2011, puis avec le mexicain ORO en 2013. Ce deuxième conflit a été le premier à être porté devant la Cour Corporatiste créé l'année précédente par Keruba International, ORO, BMW et quatre autres grandes corporations pour régler leurs différents.

Kerpan Ubavie est tué en 2029 dans la collision en plein ciel de deux avions au dessus de l'aéroport Dulles de Washington au USA, en raison d'une panne informatique du système de contrôle aérien causé par le Virus. Peu de temps après, Keruba fût la cible d'une OPA menée par un groupe d'investisseurs japonais dirigé par Inazo Aneki et rassemblé au sein de Renraku Holdings. C'est à partir de cette acquisition que fût constitué le groupe Renraku Computer Systems dans les années qui suivirent. Les branches de télécommunications et d'informatique prirent de plus en plus d'importance. Au début des années 2040, Renraku céda la majorité des sociétés qui constituaient le pôle défense de Keruba, et qui s'étaient avérées difficiles à gérer depuis le Japon.

Le groupe a depuis été renommé Izom Armaments.

Références