Source:Steel Rain

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Steel Rain, paru en 1997 et traduit en français sous le titre Pluie d'acier, est un roman de l'écrivain états-unien Nyx Smith. C’est le numéro 26 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman est le lien entre le Yakuza et les Corporations dans le Sixième Monde.

Le récit

L'action se déroule en 2058 à New York. Honjowara est à la tête d'une corporation puissante de la côte Est, le Nagato Combine. Mais c'est aussi l'oyabun d'une organisation criminelle japonaise résolument moderne et s'appuyant sur toutes les ressources de l'Éveil pour mener ses opérations. Au crédit de ce modernisme, on peut citer sa Garde du Serpent Vert, corps d'élite d'adeptes elfes qui lui sont totalement loyaux.

La dirigeante de ce corps d'élite, la propre fille (elfe) de l'honorable Honjowara, va se retrouver en première ligne lorsqu'une faction inconnue décide d'assassiner son père et daimyo.



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Leur rival a continué des recherches lancées par Aztechnology sur l'intelligence artificielle, qui consistait à fusionner plusieurs cerveaux métahumains en réseau et de les manipuler génétiquement pour les intégrer directement à la Matrice. Le résultat est terrifiant mais efficace.

Une autre nouvelle terrifiante pour notre héroïne, c'est qu'elle n'est pas la fille de Honjowara, elle fait partie d'un échange d'enfants effectué entre le Nagato Combine et Tir Tairngire pour conclure des accords qui perdurent encore entre ces deux entités : la magie des elfes contre les nuyens des yakuzas. Voilà comment Tir Tairngire a pu faire sécession du Conseil Salish-Shidhe, et comment le Honjowara-gumi a pu tenir tête aux autres clans.

Les personnages

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Les yakuzas : ce roman montre le point de vue, entre tradition et modernisme, du yakuza de la côte Est.

Tir Tairngire : une partie du voile se lève sur le financement du coup d'état qui a permis la création du pays des elfes.

Les IA : une autre piste est abordée sur les recherches en cours sur l'intelligence artificielle.