Nazca

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Nazca est une région de 500 kilomètres carrés du Pérou. Elle est surtout connue pour les fameuses "géoglyphes de Nazca", des dessins gravés dans le sol par les Nazcas entre 500 av. J.-C. et 500 après J.-C. Ces lignes sont peu profondes, taillées dans le sol de sable et de pierre pour révéler le sable plus clair qui se dissimule par dessous. Elles atteignent souvent plusieurs kilomètres de long. Ce n'est qu'en les observant depuis les airs qu'on s'aperçut qu'elles formaient des silhouettes animales. Depuis, de nombreuses études s'y sont intéressé mais sans parvenir à comprendre dans quel but les Nazcas les avaient tracées.

Après l'Éveil, on a constaté que les lignes se détachaient plus nettement que le reste du monde matériel lorsqu'on les observait depuis le plan astral, mais elles ne dégageaient aucune énergie magique particulière. Elles perdirent rapidement de leur attrait.

Dans la nuit du solstice d'été (21 décembre) 2061 les lignes de Nazca s'embrasent et sont visibles à des kilomètres. Depuis elles sont actives astralement. Les touristes et les chamans se ruèrent alors sur les lieux. Le gouvernement péruvien envoya l'armée pour boucler le secteur et contrôler l'afflux des visiteurs, car les lignes en elles-mêmes sont très fragiles et des centaines de personnes les piétinant sans ménagement pourraient leur occasionner des dommages irréparables.

Peu de temps après l'embrasement des lignes, l'Amazonie proposa son expertise au Pérou qui refusa. Puis ce fut Aztlan, puis des universités du monde entier et des organismes tels que la Fondation Atlante ou le DIMR. Les japanacorps usèrent de toute leur influence et s'emparèrent du site. Elles sont désormais les seules à l'étudier.

Les lignes de Nazca forment des lignes mana et des failles astrales.

Références

Liens externes