Histoire de l'armement

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La technologie militaire est un secteur qui apporte d'immenses bénéfices aux corporations et il a connu son lot de progrès tout au long du XXIème siècle.

Armes à feu

Du pistolet léger au fusil d'assaut, ce types d'armes est le plus répandu et a connu nombre d'innovations, surtout au niveau des accessoires. Le système smartgun a considérablement amélioré la visée et le système d'identification de cible, la visée à ultrasons ou encore des compensateurs de recul de plus en plus performants ont également été des innovations majeures. Les armes à feu intégrées dans un membre cybernétique se sont répandues depuis les années 2050.

Les armes lasers, mises au point en 2049, ne souffrent d'aucun recul et sont très efficaces contre les adversaires en armure. Longtemps hors de prix et réservées aux forces de sécurité d'élite, elles commencent à se démocratiser.

Armes de mêlée

Bien que les armes à feu soient les plus largement répandues, les armes de mêlée ont toujours la faveur d'une minorité non négligeable d'utilisateurs dont beaucoup d'adeptes, pour qui elles sont mieux adaptées à leur style de combat. Dans ce domaine, les principaux progrès viennent du monofilament (inusable et extrêmement tranchant) et de la vibro-lame (à la redoutable capacité de perforation).

Autres domaines

Les armures, des vêtements renforcés totalement discrets à l'armure lourde de sécurité, ont elles aussi connu un développement comparable à celui des armes.

Les mégacorpos mènent aussi des recherches secrètes sur les armes chimiques, biologiques et l'avenir s'annonce radieux pour les armes utilisant la nanotechnologie, domaine qui n'en est qu'à ses débuts mais où la recherche fait des bonds de géant. Toutes les mégacorpos AAA disposent sans doute d'au moins quelques armes nucléaires même si les seules dont on sait avec certitude qu'elles en ont un stock conséquent sont Ares, Mitsuhama et Saeder-Krupp.

Les drones de combat constituent une arme dont l'efficacité n'est plus à démontrer et, comme moyen de les contrer, on peut encore citer les armes à effet électromagnétique qui affectent l'électronique et qui ont été utilisées à grande échelle par Winternight lors du Crash 2.0.

Principaux acteurs

Ares Macrotechnology domine le marché de l'armement depuis plusieurs décennies mais ses concurrents sont nombreux. Parmi les corpos dominantes de ce secteur, les principales sont :

Références