Armes atomiques

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Armes nucléaires)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Beaucoup de puissances nucléaires se sont fragmentées au cours du siècle, ce qui fait qu'elles sont aujourd'hui plus nombreuses que jamais.

En Amérique, quand les USA se sont divisés, les CAS ont hérité d'une grande partie de la flotte de sous-marins, les UCAS ont gardé les silos des deux états Dakota et l'arsenal nucléaire a été partagé.

En Europe, les armes nucléaires de la France, du Royaume-Uni et de la Russie sont restées intactes. La Russie a perdu une grande partie de son arsenal au profit de l'Ukraine qui s'est débarrassé de la majorité. Les essais souterrains de la France en Guyane sont ressentis comme une provocation envers l'Amazonie et Saeder-Krupp.

Un puissant tremblement de terre au Mont Tai-Hei a rendu inaccessible l'arsenal chinois en 2017. Ce qui restait est désormais réparti entre le Sichuan, la Confédération de Canton, le Henan et le Shaanxi. Officiellement, le Japon ne possède pas l'arme nucléaire. Mais lors de la deuxième guerre de Corée, les troupes impériales ont sécurisé les bombes atomiques de la Corée du Nord et le Japon a aidé MCT à se doter de son propre armement nucléaire.

Un échange de tirs atomiques en 2020 entre le Pakistan et l'Inde a laissé le Cachemire irradié. L'Inde possède toujours un arsenal opérationnel qui n'est pas seulement dirigé contre le Pakistan, mais aussi vers le Sichuan et le Japon.

Israël a détruit la Libye à coup d'armes atomiques en 2004 et possède toujours une capacité de destruction nucléaire. Des rumeurs disent que le Mossad aurait enterré des bombes atomiques dans tout le Moyen-Orient.

Si toutes les Big Ten et quelques AA possèdent des armes nucléaires, seules Ares, Saeder-Krupp et Mitsuhama en ont une quantité significative, Saeder-Krupp plus que les autres. Ares en garde en orbite afin de pouvoir les utiliser comme frappe IEM (à impulsion électromagnétique) mais en a aussi pour des frappes "chirurgicales" comme à Chicago.

Références