« 2038 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Loki
(+lien (Shadowhelix))
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>
<p align="center">
<p align="center">
Années:<br>
Années:<br>
Ligne 7 : Ligne 8 :


----
----
[[Année 2038]]
</noinclude>
{{:Année 2038}}
*10 juin : En [[Grande-Bretagne]], sur la septième chaîne, dans l'émission "Medicine Bag", des journalistes [[ork]]s exposent le "'''Projet 42-20'''" de [[Adams-Hoffman]]. L'émission révèle que pendant 15 années la société [[Adams-Hoffman]] a effectué une expérience de manipulation génétique sur les habitants du Sud de [[Londres]] afin de découvrir comment contrôler la [[gobelinisation]]. La société a systématiquement estropié, mutilé, et plus généralement décimé la population du Sud de [[Londres]] en l'exposant à un nombre important d'agents mutagènes expérimentaux. Une expérience particulièrement choquante était de mettre l'agent mutagène de la génération Epsilon/Alpha 16 dans le lait distribué gratuitement aux écoliers. L'enquête révèle que le projet est responsable de 720 décès, mais que ce chiffre pourrait monter à 9 500.


*25 juin : La réponse à la révélation [[Adams-Hoffman]], est le soulèvement des habitants de Brixton, Camberwell, et New Cross dans le Sud de [[Londres]] qui crée une émeute importante jusqu'à Tower Bridge. La police bloque l'accès aux sièges sociaux de la [[corporation]] [[Adams-Hoffman]] dans la ville. Pendant cette émeute, 19 personnes sont tuées, ils seront appelés les [[Lambeth Martyrs]]. Le Tower Bridge et le centre commercial de Thames Wharf sont sérieusement endommagés.
*3 août : Plusieurs autres émeutes éclatent à [[Londres]]. Elles sont sévèrement réprimées par l'armée et la police. <br>Les [[Lambeth Martyrs]], qui sont passés dans la clandestinité, lancent des attaques [[terroriste]]s avec des armes automatiques et des roquettes. Les premières attaques se font aux stations Waterloo et Victoria et dans le Bond Street Station Mall. Près de cent innocents sont tués.<br>Ils lancent d'autres attaques dont la plus infâme tue 74 personnes à Dulwich Village, dont un ex-premier ministre.<br>Pour contrôler la violence initiée par les [[Lambeth Martyrs]], dans le sud de Londres, le gouvernement déclare l'état d'urgence médical et crée la Lambeth Containment Zone.
*Le [[grand dragon]] [[Lofwyr]] incorpore diverses sociétés dans [[Saeder-Krupp]] Entreprises, dont [[Commerzbank]], [[Dresdner Bank]], [[Krupp Manufacturing]], [[Ruhr Nuclear]] et [[Eurocar Consortium]].
*Le [[Football américain|Super Bowl]] des [[UCAS]], annulé depuis [[2030]], est rétabli.
*Le Grand Chef [[Deborah Jim]] est nommé à la tête de la [[Nation Tsimshian]].
*Judy Hofsted devient la première femme a obtenir un contrat professionnel de [[baseball]], elle rejoint les [[Detroit Tigers]].
<noinclude>
==Notes==
<references group="notes"/>
==Références==
<references />
[[en:2038]]
[[en:2038]]
 
[[de:2038]]
[[Catégorie:Année|38]]
[[Catégorie:Année|38]]
[[de:2038]]
</noinclude>

Dernière version du 15 juin 2023 à 11:19

Années:
2035 2036 2037 2038 2039 2040 2041
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • 10 juin : En Grande-Bretagne, sur la septième chaîne, dans l'émission "Medicine Bag", des journalistes orks exposent le "Projet 42-20" de Adams-Hoffman. L'émission révèle que pendant 15 années la société Adams-Hoffman a effectué une expérience de manipulation génétique sur les habitants du Sud de Londres afin de découvrir comment contrôler la gobelinisation. La société a systématiquement estropié, mutilé, et plus généralement décimé la population du Sud de Londres en l'exposant à un nombre important d'agents mutagènes expérimentaux. Une expérience particulièrement choquante était de mettre l'agent mutagène de la génération Epsilon/Alpha 16 dans le lait distribué gratuitement aux écoliers. L'enquête révèle que le projet est responsable de 720 décès, mais que ce chiffre pourrait monter à 9 500.
  • 25 juin : La réponse à la révélation Adams-Hoffman, est le soulèvement des habitants de Brixton, Camberwell, et New Cross dans le Sud de Londres qui crée une émeute importante jusqu'à Tower Bridge. La police bloque l'accès aux sièges sociaux de la corporation Adams-Hoffman dans la ville. Pendant cette émeute, 19 personnes sont tuées, ils seront appelés les Lambeth Martyrs. Le Tower Bridge et le centre commercial de Thames Wharf sont sérieusement endommagés.
  • 3 août : Plusieurs autres émeutes éclatent à Londres. Elles sont sévèrement réprimées par l'armée et la police.
    Les Lambeth Martyrs, qui sont passés dans la clandestinité, lancent des attaques terroristes avec des armes automatiques et des roquettes. Les premières attaques se font aux stations Waterloo et Victoria et dans le Bond Street Station Mall. Près de cent innocents sont tués.
    Ils lancent d'autres attaques dont la plus infâme tue 74 personnes à Dulwich Village, dont un ex-premier ministre.
    Pour contrôler la violence initiée par les Lambeth Martyrs, dans le sud de Londres, le gouvernement déclare l'état d'urgence médical et crée la Lambeth Containment Zone.
  • Judy Hofsted devient la première femme a obtenir un contrat professionnel de baseball, elle rejoint les Detroit Tigers.

Notes

Références