Conseil Corporatif Pueblo

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 27 juin 2009 à 11:12 par imported>Caimbeul
Aller à la navigation Aller à la recherche
Conseil Corporatif Pueblo D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : Conseil corporatif
Capitale : Santa Fe
Dirigeants :
Directeur général Miguel Lusie'dzil
Population 12 195 000
Humains : 64%
Elfes : 14%
Nains : 6%
Orks : 14%
Trolls : 2%
Autres : 0%
Revenu moyen par habitant : 29 300 ¥
Population SINless estimée : 16%
Population sous le seuil de pauvreté : 16%
Affiliation corporative : 57%
Éducation:
Niveau collège : 10%
Équivalent baccalauréat : 37%
Licence : 38%
Master et doctorat : 15%
Principaux groupes ethniques
Hopi : 42%
Zuñi : 41%
Autres tribus : 17%
Principales langues parlées
Anglais : 90%
Espagnol : 64%
Zuñi : 34%
Principales religions
Monnaie : Nuyen (¥)
Couverture DocWagon : 30%
Temps de réponse garanti : 15 minutes
Carte

Histoire

Histoire Politique

Le Conseil Pueblo fait partie des membres fondateurs des NAO, ses chamans du Cercle Kachina ayant joué un grand rôle dans la guerre contre les États-Unis. C'est le plus moderniste de tous les pays indiens. Il est dirigé par un Conseil des Directeurs qui nomme le Président. Le président actuel est Emilio Cajerne et le Directeur Général Miguel Lusie'dzil.

Le 8 décembre 2061, les forces armées Pueblo prennent le contrôle de Los Angeles.

En 2067, le Conseil absorbe la Nation Ute en grande difficulté économique.

Évènements du XXIeme siècle

Politique

Forces politiques

Le Conseil des Directeurs, constitué de 12 membres, gouverne le pays. Il définit la politique générale et nomme le président ainsi que d'autres hauts fonctionnaires. Il est dirigé par un Directeur Général, actuellement Miguel Lusie'dzil.

Un groupe secret à l'intérieur du Cercle Kachina, le Soyoko, utilise son influence sur le Conseil des Directeurs pour orienter la politique du pays. Des deckers d'élite lui fournissent les renseignements qui lui sont nécessaires pour manipuler certaines personnes. Une guerre secrète l'oppose au président Cajerne.

Relations avec les pays étrangers

Depuis sa prise de contrôle de Los Angeles, le Conseil a de très mauvaises relations avec la Californie et l'Aztlan.

Il a en revanche une influence majeure sur les NAO grâce à son représentant au Conseil Tribal Souverain, William Evehema, et au fait que le porte-parole du CTS, David Blacksilver, soit également pueblo.

Géographie

  • Los Angeles, capitale du simsens
  • Santa Fe est la capitale du Conseil et le centre de l'activité politique et financière.
  • Los Alamos et surtout Trinity où ont eu lieu les premiers essais nucléaires au 20ème siècle sont des lieux toxiques au fort champ magique. Le Conseil utilise secrètement le centre de recherches nucléaires de Los Alamos. Trinity abrite une secte toxique suivant le totem "atome".
  • Albuquerque est un haut lieu de la technologie dans les domaines matriciels, électronique et aérospatial.
  • Gallup est l'endroit où se réunit le Cercle Kachina.
  • Phoenix

Économie

Le Conseil Pueblo a un statut de mégacorporation AA. Chaque citoyen du Conseil possède au minimum une action résidentielle qui lui donne le droit de vote et qu'il ne doit pas revendre sous peine de perdre la nationalité pueblo. L'achat d'autres actions permet une participation plus grande aux bénéfices ainsi que plus de votes (10 actions= 2 votes, 100 actions= 3 votes...). Les actions préférentielles, ouverte aux étrangers, ne donnent pas droit de vote mais ouvrent un intéressement aux bénéfices et servent de visa.

Les principaux secteurs d'activité du Conseil sont l'informatique (sa réputation en technologie matricielle n'est plus à faire et ses filiales Tablelands Software et Virtual Reality Inc. sont mondialement connues pour leurs travaux sur le software) et la finance (il investit dans ses propres entreprises) mais aussi l'aérospatiale et, récemment, les loisirs avec l'acquisition d'Amalgamated Studios.

Les corporations étrangères doivent payer une licence pour avoir droit au statut extraterritorial et sont contrôlés deux fois par an par des audits suite auxquels leur statut peut être révoqué. NeoNET est particulièrement bien implantée ici.

Le CCP a des relations "amour-haine" avec la mégacorpo locale Horizon. Les deux collaborent sur nombre de projets mais sont également en concurrence dans beaucoup de secteurs.

Criminalité

Le Conseil a sa propre mafia, le koshari, qui se spécialisent dans les drogues, le jeu et la prostitution. Ils sont présents dans tout le pays mais aussi à Denver et ont récemment pris pied à Los Angeles où ils concurrencent la Mafia et les Triades. Les koshari utilisent beaucoup la magie chamanique.

Références

Voir aussi

Liens externes