« Art Dankwalther » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
(New page: '''Art Dankwalther''' était à la base un analyste financier de Fuchi qui fut viré en 2056 à cause d'une réduction de personnel. Devenu sans-abri, il sombra dans les BTL ju...)
 
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Art Dankwalther''' était à la base un analyste financier de [[Fuchi]] qui fut viré en [[2056]] à cause d'une réduction de personnel. Devenu sans-abri, il sombra dans les [[BTL]] jusqu'en [[2059]] où la [[fondation Draco]] le retrouva et lui apprit qu'il avait hérité de plus de 34 milliards de [[dollar UCAS|dollars]] par le [[Testament de Dunkelzahn]] en remboursement d'une très ancienne faveur d'un lointain ancêtre !   
'''Art Dankwalther''' était à la base un analyste financier de [[Fuchi]] qui fut viré en [[2056]] à cause d'une réduction de personnel. Devenu sans-abri, il sombra dans les [[BTL]] jusqu'en [[2059]] où la [[fondation Draco]] le retrouva et lui apprit qu'il avait hérité de plus de 34 milliards de [[dollar UCAS|dollars]] par le [[Testament de Dunkelzahn]] en remboursement d'une très ancienne faveur d'un lointain ancêtre !   


Il devint ainsi milliardaire du jour au lendemain et, après avoir vécu la grande vie durant quelques temps, se donna comme but de détruire [[Richard Villiers]] et [[Novatech]] qu'il considérait comme responsable de son licenciement. Après s'être fait les dents sur [[Tokugawa Technologies]], qu'il conduisit à la faillite, et [[Gunderson Corporation]], qu'il démantela sévèrement, il s'attaqua à [[Novatech]]. Il faillit bien réussir mais n'avait pas prévu que [[Richard Villiers]] mettrait [[Novatech]] en Bourse (ce qui conduisit d'ailleurs indirectement au [[Crash 2.0]]). Grâce à cet afflux de liquidités, [[Richard Villiers]] put faire des [[OPA]] hostiles sur nombre de biens de Dankwalther et un [[Ordre Omega]] fut donné contre ce dernier par la [[Cour Corporatiste]]. Art Dankwalther fut finalement tué par un tir de missile alors qu'il tentait de s'échapper de son repaire.
Il devint ainsi milliardaire du jour au lendemain et, après avoir vécu la grande vie durant quelques temps, se donna comme but de détruire [[Richard Villiers]] et [[Novatech]] qu'il considérait comme responsable de son licenciement ([[Fuchi]] ayant disparu entre-temps). Après s'être fait les dents sur [[Tokugawa Technologies]], qu'il conduisit à la faillite, et [[Gunderson Corporation]], qu'il démantela sévèrement, il s'attaqua à [[Novatech]]. Il faillit bien réussir mais n'avait pas prévu que [[Richard Villiers]] mettrait [[Novatech]] en Bourse (ce qui conduisit d'ailleurs indirectement au [[Crash 2.0]]). Grâce à cet afflux de liquidités, [[Richard Villiers]] put faire des [[OPA]] hostiles sur nombre de biens de Dankwalther et un [[Ordre Omega]] fut donné contre ce dernier par la [[Cour Corporatiste]]. Art Dankwalther fut finalement tué par un tir de missile alors qu'il tentait de s'échapper de son repaire.


==Sources==
==Sources==

Version du 8 février 2009 à 19:21

Art Dankwalther était à la base un analyste financier de Fuchi qui fut viré en 2056 à cause d'une réduction de personnel. Devenu sans-abri, il sombra dans les BTL jusqu'en 2059 où la fondation Draco le retrouva et lui apprit qu'il avait hérité de plus de 34 milliards de dollars par le Testament de Dunkelzahn en remboursement d'une très ancienne faveur d'un lointain ancêtre !

Il devint ainsi milliardaire du jour au lendemain et, après avoir vécu la grande vie durant quelques temps, se donna comme but de détruire Richard Villiers et Novatech qu'il considérait comme responsable de son licenciement (Fuchi ayant disparu entre-temps). Après s'être fait les dents sur Tokugawa Technologies, qu'il conduisit à la faillite, et Gunderson Corporation, qu'il démantela sévèrement, il s'attaqua à Novatech. Il faillit bien réussir mais n'avait pas prévu que Richard Villiers mettrait Novatech en Bourse (ce qui conduisit d'ailleurs indirectement au Crash 2.0). Grâce à cet afflux de liquidités, Richard Villiers put faire des OPA hostiles sur nombre de biens de Dankwalther et un Ordre Omega fut donné contre ce dernier par la Cour Corporatiste. Art Dankwalther fut finalement tué par un tir de missile alors qu'il tentait de s'échapper de son repaire.

Sources