« 2055 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
 
(6 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>
<p align="center">
<p align="center">
Années:<br>
Années:<br>
[[2052]] [[2053]] [[2054]] [[2055]] [[2056]] [[2057]] [[2058]]<br>
[[2052]] [[2053]] [[2054]] [[2055]] [[2056]] [[2057]] [[2058]]<br>
Décennies:<br>
Décennies:<br>
[[2000s]] [[2010s]] [[2020s]] [[2030s]] [[2040s]] '''[[2050s]]''' [[2060s]]<br>
[[2000s]] [[2010s]] [[2020s]] [[2030s]] [[2040s]] '''[[2050s]]''' [[2060s]] [[2070s]] [[2080s]]<br>
</p>
</p>


----
----
*Les nations de la péninsule arabique s'unissent pour former le Caliphat d'[[Arabie]].
</noinclude>
*Le [[grand dragon]] [[Celedyr]] obtient un siège au conseil d'administration de [[Transys Neuronet]]. Il nomme [[Fiona Blareth]] son représentant par procuration au conseil.
*22 Août : A [[Chicago]], [[Illinois]], [[UCAS]], les services de [[Eagle Security]] rapportent des attaques d'[[insecte]]s géants.  
*Au [[Tibet]], un train déraille et cause la mort de 122 personnes. Les survivants disent que l'accident a été causé par un [[esprit du feu]] aussi haut qu'une montagne.
*Le rumeur de l'utilitaire matriciel "[[Black Hammer]]" est confirmée par le decker [[GridSec]] de la [[Lone Star]]. Ce programme imite les propriétés léthales des [[CI]] [[CI noire|noires]].
*Aux [[UCAS]], la [[Confrérie Universelle]] est accusée par le gouvernement fédéral de pratiquer des expérimentations médicales illégales sur les sans-abris. Tous les chapitres de la [[Confrérie Universelle]] sont fermés.
*22 Août : A [[Chicago]], Illinois, [[UCAS]], les services de [[Eagle Security]] rapportent des attaques d'insectes géants.
*23 Août : Le gouvernement des [[UCAS]] met [[Chicago]], Illinois, [[UCAS]], en quarantaine, du Lac Michigan à la rivière Des Plaines. Toutes les maisons sur cette ligne sont détruites et remplacées par un mur. patrouillé par les troupes de [[Eagle Security]], de la Garde Nationale de l'Illinois, l'armée des [[UCAS]]. La zone ainsi délimitée est nommée appellée [[Zone de Confinement de Chicago]]. Les rapports officiels parlent d'une nouvelle vague de [[SIVTA]]. [[Ares Macrotechnology]], [[Federated Boeing]], [[Fuchi America]], et [[Truman Technologies]] protestent contre cette quarantaine. Des émeutes éclatent dans toute la zone, les troupes font feu et tuent une cinquantaine de personnes.
*1 Octobre : Dans la[[ Zone de Confinement de Chicago]], Illinois, [[UCAS]], les centrales nucléaires Cermak et Racine explosent. L'explosion a une puissance équivalente à une petite charge nucléaire tactique.
*Décembre : Des informations sur la [[Zone de Confinenement de Chicago]] apparaissent dans le [[Nexus de Denver]]. La zone ne souffrirait pas d'une épidémie de [[SIVTA]] comme le prétend la version officielle. La réalité est que la zone est infestée d'[[esprits insectes]] qui se servent des [[métahumains]] pour la reproduction et la nourriture. Le mur a été construit pour empêcher les insectes de se répandre dans le reste du monde.


*23 Août : Le gouvernement des [[UCAS]] met [[Chicago]], [[Illinois]], [[UCAS]], en quarantaine, du Lac Michigan à la rivière Des Plaines. Toutes les maisons sur cette ligne sont détruites et remplacées par un mur patrouillé par les troupes de [[Eagle Security]], de la Garde Nationale de l'[[Illinois]] et l'armée des [[UCAS]]. La zone ainsi délimitée est appelée [[Zone de Quarantaine de Chicago]]. Les rapports officiels parlent d'une nouvelle vague de [[SIVTA]]. [[Ares Macrotechnology]], [[Federated Boeing]], [[Fuchi America]], et [[Truman Technologies]] protestent contre cette quarantaine. Des émeutes éclatent dans toute la zone, les troupes font feu et tuent une cinquantaine de personnes.
*1er octobre : Dans la [[Zone de Quarantaine de Chicago]], [[Illinois]], [[UCAS]], les centrales nucléaires Cermak et Racine explosent. L'explosion a une puissance équivalente à une petite [[armes atomiques|charge nucléaire tactique]].
*29 décembre : Des informations sur la [[Zone de Quarantaine de Chicago]] apparaissent dans le [[Nexus de Denver]]. La zone ne souffrirait pas d'une épidémie de [[SIVTA]] comme le prétend la version officielle. La réalité est que la zone est infestée d'[[esprit insecte|esprits insectes]] qui se servent des [[métahumain]]s pour la reproduction et la nourriture. Le mur a été construit pour empêcher les [[insecte]]s de se répandre dans le reste du monde.
*Les nations de la péninsule arabique s'unissent pour former le [[Califat d'Arabie]].
*Le [[grand dragon]] [[Celedyr]] obtient un siège au [[conseil d'administration]] de [[Transys Neuronet]]. Il nomme [[Fiona Blareth]] son représentant par procuration au conseil.
*Au [[Tibet]], un train déraille et cause la mort de 122 personnes. Les survivants disent que l'accident a été causé par un [[esprit du Feu]] aussi haut qu'une montagne.
*Le rumeur de l'utilitaire matriciel "Black Hammer" est confirmée par la Division de la Sécurité Matricielle de la [[Lone Star]]. Ce programme imite les propriétés létales des [[GLACE|CI noires]].
*Aux [[UCAS]], la [[Confrérie Universelle]] est accusée par le gouvernement fédéral de pratiquer des expérimentations médicales illégales sur les sans-abris. Tous les chapitres de la [[Confrérie Universelle]] sont fermés.
<noinclude>
==Notes==
<references group="notes"/>
==Références==
<references />
[[en:2055]]
[[en:2055]]
[[de:2055]]
[[Catégorie:Année|55]]
</noinclude>

Dernière version du 15 juin 2023 à 11:23

Années:
2052 2053 2054 2055 2056 2057 2058
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • Les nations de la péninsule arabique s'unissent pour former le Califat d'Arabie.
  • Au Tibet, un train déraille et cause la mort de 122 personnes. Les survivants disent que l'accident a été causé par un esprit du Feu aussi haut qu'une montagne.
  • Le rumeur de l'utilitaire matriciel "Black Hammer" est confirmée par la Division de la Sécurité Matricielle de la Lone Star. Ce programme imite les propriétés létales des CI noires.

Notes

Références