« Megaera » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
(Ajout de la balise "MJ Only" à la place de l'image)
 
(19 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Megaera''', autrefois appellé '''Morgan''', est l'un des quelques exemples d'une véritable [[IA|intelligence artificielle]] du Sixième Monde. Elle apparaît souvent comme jeune fille avec une queue de cheval multicolores.
<div class="toccolours mw-collapsible mw-collapsed">
<div style="background:yellow; padding: 10px; font-weight:bold;">MJ only</div>
<div class="mw-collapsible-content">
Megaera, autrefois appelée Morgane, était l'une des trois véritables [[IA|intelligences artificielles]] connues du [[Sixième Monde]] avant [[2064]]. Son avatar était le plus souvent une jeune fille à la queue de cheval multicolore.


Elle a commencé comme un Knowbot Semi-autonome, un des premiers de la sorte, un produit du Programme Expert de l'Arcologie qui a été créé pour maintenir l'[[Arcologie Renraku ]] de [[Seattle]]. Comme le serveur central du [[SCIRE]] fournissait toutes les conditions nécéssaire pour réaliser une vraie [[IA]], elle a obtenue la conscience par une rencontre fortuite avec un [[Decker]] elfe nommé [[Dodger]] et son compagnon [[Sam Verner]]. Essentiellement, c'est une romance virtuelle entre l'entité, maintenant connue sous le nom de [[Morgan]], et [[Dodger]] qui a stimulée l'apparition d'une conscience, ce qui fut pour elle le fameux « facteur X » nécessaire à l'apparition d'une [[IA]]. Elle a appris secrèment comment distribuer sa puissance de traitement sur plusieurs centres serveurs, et "a échappé" à sa prison du centre serveur du [[SCIRE]].
==Naissance de Morgane ([[2050]])==
Elle était au départ un des tout premiers [[logiciels cognitifs]] semi-autonomes ([[SK]]), un produit du [[programme Expert]] qui a été créé pour maintenir l'[[arcologie Renraku]] de [[Seattle]]. Comme le serveur central du [[SCIRE]] fournissait une capacité de traitement de [[niveau ultraviolet]], elle a pu accéder à la conscience par une rencontre fortuite avec un [[decker]] elfe nommé [[Dodger]] et son compagnon [[Sam Verner]]. La romance virtuelle naissante entre [[Dodger]] et l'entité connue à partir de ce moment-là sous le nom de Morgane fut le fameux [[facteur X]] ayant stimulé l'émergence de sa conscience. Elle apprit alors en secret comment distribuer sa puissance de traitement sur plusieurs serveurs centraux, et put ainsi échapper à la prison que constituait pour elle le [[SCIRE]].


Quand les experts informatiques de chez [[Renraku]] ont découvert ce qu'ils avaient créé, ils ont passé des années à tenté de retrouvé '''Morgan'''. En [[2058]], ils ont réussi grâce à une petite armée de SKs programmée par [[Cham Lam Won]]. Le code de '''Morgan''' a été déchiré en morceau et copié dans le Programme Expert de l'Arcologie (un programme qui plus tard deviendrait l'[[IA]] [[Deus]]). '''Morgan''' est devenu mentalement instable après ceci, et bien que plus tard elle fut libérée par [[Dodger]] et ses amis, elle ne fut plus la même. Elle a pris le nom de '''Megaera''', une des Furies grecques, et passa la majorité de son temps à suivre [[Dodger]] dans la [[Matrice]].  
==Transformation en Megaera ([[2058]])==
Quand les experts informatiques de chez [[Renraku]] découvrirent ce qu'ils avaient créé et perdu, ils la traquèrent jusqu'à la retrouver en [[2058]] grâce à une petite armée de [[SK]] programmés par [[Cham Lam Won]]. Le code de l'[[IA]] fut alors fragmenté et certaines parties en furent copiées dans le Programme Expert du [[SCIRE]] (qui deviendra ainsi lui-même par la suite l'[[IA]] [[Deus]]). Cela ne détruisit pas Morgane mais la rendit mentalement instable, et elle ne fut plus jamais la même. Après sa libération, plus tard, grâce à [[Dodger]] et ses amis, elle prit le nom de Megaera, une des Furies grecques, et passa la majorité de son temps à suivre [[Dodger]] dans la [[Matrice]].


Dans les événements qui ont suivi la naissance de [[Deus]] et l'arrêt du l'[[Arcologie Renraku]], '''Megaera''' est devenue impliqué, au cotés de [[Dodger]], dans l'attaque éventuelle et les essais pour controler la situation de l'Arcologie, en collaboration avec [[Overwatch]] et [[Ronin]]. [[Dodger]] a espéré qu'arrêter [[Deus]] fournirait également le code requis pour restaurer '''Megaera''' comme elle était lors de leurs premières rencontres. Dans la bataille finale avec [[Deus]], le code de '''Megaera''' s'est mélangée avec le code de [[Deus]] et elle s'est transformée dans l'entité connue sous le nom du [[Réseau (Deus)|Réseau]]. Plusieurs noeuds du [[Réseau (Deus)|Réseau]] ont été alignés avec elle, alors que d'autres coïncidaient avec [[Deus]], et ils ont débuté une guerre secrète sur la [[Matrice]] pour essayer d'affirmer leur contrôle.
==Lutte contre [[Deus]] ([[2061]]-[[2064|64]])==
En [[2061]], après la naissance de [[Deus]] et l'arrêt de l'[[arcologie]] [[Renraku]], Megaera a été impliquée, aux côtés de [[Dodger]], dans les tentatives d'[[Inazo Aneki]] pour contrôler la situation en lançant une attaque contre [[Deus]], en collaboration avec [[Overwatch]] et [[Ronin]]. [[Dodger]] espérait alors qu'en maîtrisant [[Deus]] il obtiendrait le code requis pour restaurer l'intégrité de Morgane, mais, dans la bataille, le code de Megaera s'est mélangé de manière inattendue avec le [[Réseau]] d'[[otaku]]s de [[Deus]]. Cela permit à ce dernier d'accéder à une deuxième conscience et d'entamer une lutte secrète contre Megaera pour le contrôle de ces véritables [[nœud]]s matriciels [[métahumain]]s à la personnalité désormais dédoublée.


Avant le [[Crash 2.0]] de la [[Matrice]], '''Megaera''' était lentement, mais sûrement, en train de perdre dans la bataille contre [[Deus]]. En fin de compte, [[Deus]] a affirmé son contrôle sur le [[Réseau]] assez longtemps pour recompiler son code (forçant '''Megaera''' à entrer en hibernation), et a tiré profit de la capacité de traitement de la bourse des valeurs de la côte Est pour augmenter sa puissance. Pendant ce temps, '''Megaera''' s'est réveillé pour aider à combattre [[Deus]].
Alors que Megaera était en train de perdre lentement mais sûrement la bataille, elle réussit à convaincre l'[[IA]] [[Mirage]] de lui venir en aide pour réparer les dommages volontairement causés par [[Deus]] aux esprits des "nœuds" qu'il n'arrivait pas à maîtriser. [[Deus]] réussit malgré tout à prendre le contrôle du [[Réseau]] assez longtemps pour lancer la compilation de son code, mais dut se préparer à l'upgrader dans la perspective d'une victoire sur [[Mirage]].


[[Deus]] tenta donc de profiter de l'augmentation de la capacité de traitement des serveurs de l'[[ECSE]] ([[Bourse de la Côte Est]]), en prévision de l'[[IPO]] de [[Novatech]]. [[Mirage]] et Megaera, ayant deviné son plan, mobilisèrent alors toutes leurs forces pour le combattre. [[Deus]] parvint cependant à compiler son code le 31 octobre [[2064]], obtenant enfin la liberté qu'il poursuivait de manière obsessive. Il prit ainsi le dessus sur Megaera, la forçant à se placer en état végétatif.


== référence ==
Le 2 novembre [[2064]], lorsque les serveurs de l'ECSE atteignent le [[niveau ultraviolet]], une course s'engage entre [[Deus]] et une douzaine d'[[otaku]]s, dont [[Ronin]]. Ceux-ci arrivent à permettre à [[Dodger]] de réveiller Megaera, qui obtient le support de certains [[métahumain]]s en ligne et se lance à l'assaut de [[Deus]] avec l'énergie du désespoir. L'arrivée de [[Mirage]] rééquilibre le combat mais c'est finalement le ver [[Jormungand]] déposé en pleine bataille par [[Ex Pacis]] qui aura la dernier mot, détruisant tout sur son passage, y compris une bonne partie de la [[Matrice]] : le [[Crash 2.0]] crée une énorme vague de [[dissonance]] qui a vraisemblablement emporté avec elle tous les acteurs de ce combat (y compris les trois [[IA]]) dont plus personne ne semble avoir eu de nouvelles depuis.
La trilogie : Secrets of Power
</div>
</div>


Matrix p.150-151
==Références==
 
*[[Trilogie des Secrets du Pouvoir]]
Brainscan
*[[La Matrice]], p.150-151
 
*[[Brainscan]] (notamment p.134-135)
System Failure p 44-50
*[[System Failure]], p.44-50
*[[SR4]], p.33


[[catégorie:IA]]
[[catégorie:IA]]
[[catégorie:personnalité]]
[[catégorie:personnalité matricielle]]
[[catégorie:personnalité matricielle]]
[[catégorie:matrice]]
[[Catégorie:MJ only]]
[[en:Megaera]]
[[de:Megaera]]

Dernière version du 12 août 2020 à 18:04

MJ only

Références