Triangle des Bermudes
Le Triangle des Bermudes est aussi appelé Triangle du Diable. Malgré de nombreuses recherches scientifiques, personne n'a jamais réussi à démontrer quoi que ce soit d'étrange à son sujet. Après l'Éveil, en 2030, certains magiciens l'ont inspecté dans l'espace astral mais ils n'ont rien trouvé qui puisse expliquer les événements étranges qui s'y déroulent.
Sept disparitions ont eu lieu entre 2011 et 2060, mais elles n'ont pas attiré l'atention, rien que du normal. Pendant le deuxième semestre 2061, neuf disparitions ont été signalées dans le Triangle, toutes dans les mêmes conditions et sans la moindre explication. Certains des disparus ont fait état de problèmes de navigation et d'un "étrange brouillard lumineux", avant qu'on perde tout contact radio avec eux. Puis ils ont disparu des écrans de surveillance radar et satellite, comme s'ils n'avaient jamais été là. La Ligue des Caraïbes et les CAS ont officiellement attribué ces disparitions au mauvais temps. Quant aux Aztlans, ils ont laissé entendre qu'ils soupçonnent l'armée des CAS d'être liés à la perte de leur navire, le Tlaloc.
Depuis le tremblement de terre du Yucatán de mars 2061, toutes sortes de nouveaux incidents ont été signalés dans le Triangle. Les tempêtes de mana sont les plus inquiétants. Il est aussi question de brusque apparition de tempêtes ou de bancs de brouillard, d'hallucinations visuelles ou auditives. Des failles astrales seraient peut-être la source de tout ceci.
Références
- Terres d'Éveil p. 79, 80