Source:Worlds Without End

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

World without end, paru en 1995 et traduit en français sous le titre Temps sans fin, est un roman de l'écrivain états-unienne Caroline Spector. C’est le numéro 6 de la collection française des romans Earthdawn et le troisième tome de la trilogie des Immortels, mais peut être également classé comme un roman Shadowrun puisqu'il sert de Cross Over entre les deux univers.

Le récit

L'action se déroule en octobre 2056 à Tir Tairngire ainsi qu'en nombreux autres temps et lieux. Aina est une elfe vivant depuis plus de 5000 ans. Comme dans les deux précédents romans de la trilogie, elle est aux prises avec une Horreur particulièrement vicieuse. En 2056, son seul objectif est d'empêcher un retour prématuré des monstres qui ont détruit son monde il y a 5000 ans. Pour cela, elle devra convaincre les autres elfes immortels de l'aider. Mais qui veut aider cette elfe déchue, qui a pactisé avec le Mal ?

Les personnages

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Le Cross Over : ce roman renseigne sur les relations entre les elfes immortels en 2056, après que les deux premiers tomes de la trilogie aient expliqué leur passé.