Source:A Fistful of Data

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

A Fistful of Data est un roman Shadowrun, paru en 2006 et jamais traduit en français, de l'écrivain états-unien Stephen Dedman.

Le thème dominant du roman est l'affrontement entre les univers des corporations et des Ombres.

Le récit

L'action se déroule fin 2063 à Seattle. Hatter est un cadre de la sécurité d'Aztechnology qui a une opportunité de faire un gros coup : retrouver un projet de recherche médicale de la mégacorporation qui a été perdue pendant le Virus Crash de 2029. Il a réussi à localiser la dernière trace du projet dans un bunker situé sous les ruines d'une installation corporatiste dans le district de Puyallup. Mais après 33 ans, la zone est devenu un squat, occupé par le chaman Boanerges, ses protégés et ses amis. Et les squatters, n'ayant pas envie de perdre la seule maison qu'ils possèdent dans les Barrens, ont décidé de tenir le siège...


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Boanerges appellera à la rescousse tous ses amis shadowrunners afin de l'aider à protéger les squatters tandis que Hatter engagera des mercenaires pour les expulser par la force. Les shadowrunners découvriront finalement sur quel trésor ils sont assis, et voleront le projet d'Aztechnology. Ils découvriront alors qu'il s'agit d'un virus mortel pour les gobelinisés et le détruiront, avant de se venger...

Les personnages

  • Boanerges : chaman Serpent, maître du groupe magique de la Crypte, et protecteur des squatters du même lieu.
  • Hatter : sociopathe carriériste, il ira jusqu'à employer un chaman toxique pour déloger les squatters.
  • Wallace : chef des mercenaires engagés par Hatter, il préfère les solutions pacifiques et acceptera de temporiser avec les shadowrunners. Une fois son contrat rempli, il rejoindra les shadowrunners contre Hatter à cause des exactions de ce dernier.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Le roman dans son ensemble est une source d'inspiration sur l'opposition entre les corporations et les shadowrunners.