Pax

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
MJ only

Pax est la meneuse de la tribu d'otakus Ex Pacis.

Elle a reçu son surnom (qui est l'abréviation de l'expression latine Pax Vobiscum, qui signifie « Que la paix soit avec vous ») au sein de la tribu d'otakus fanatiques qu'elle dirigeait auparavant à Atlanta et à laquelle ont été attribuées de nombreuses activités terroristes.

Elle a ensuite rencontré et servi l'IA Deus et a dirigé l'armée des Blancs (White) dans l'Arcologie Renraku pendant qu'elle était fermée. Elle a rejeté la Résonance profonde pour révérer Deus comme un vrai dieu de la Matrice. Pendant cette période, elle a appris a créer des drogues psychotropes et des BTL pour contrôler les gens, en observant les expérimentations de Deus sur ses sujets de test métahumains pour la création du Réseau.

Après que Deus l'a abandonnée au SCIRE, elle s'est enfuie et on n'a plus entendu parler d'elle jusqu'à l'émergence d'Ex Pacis. Elle a fondé cette nouvelle tribu d'otakus en affirmant avoir découvert un nouveau pouvoir, la Dissonance, qui permettrait de se passer de la Résonance profonde et des IA en remodelant la Matrice pour qu'elle ne fasse plus qu'un avec les otakus. Désireuse de se venger de Deus et voulant remodeler la Matrice à son image, elle s'est alliée au groupe Winternight pour créer le virus Jormungand et l'introduire dans la Matrice, ce qui a abouti au Crash 2.0.

Elle a une dépendance sévère aux environnements ultraviolets, à cause du temps qu'elle a passé dans le serveur ultraviolet de Deus. Son persona représente une sorcière en robe noire avec des ailes de chauve-souris.

Références