Cerberus

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Neurosis)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
MJ only
Cerberus.png
Cerberus
2064-
Surnom :
Pseudo matriciel : Cerberus ou Neurosis
Métatype :
Sexe :
Résidence : la Matrice
Nationalité : NeoNET
Profession / Occupation : Mister Johnson, decker
Contacts : Celedyr
Ennemis :

Il était une fois un dragon occidental adulte nommé Eliohann qui est devenu le seul de dragon connu à avoir un datajack parfaitement fonctionnel, et qui a pu l'utiliser pour accéder à la Matrice. Il est souvent apparu sur la Matrice comme un dogue argenté à trois têtes avec des yeux verts lumineux. Il a donc été surnommé "Cerberus" à cause de cet avatar. Des rumeurs se sont répandues comme quoi il utiliserait aussi une autre icône appelée "névrose", et que cela serait dû à un trouble de personnalités multiples, conséquence de ses expériences sur la Matrice. Eliohann devint le protégé du grand dragon Celedyr et, ensemble, ils ont étudié diverses technologies émergentes matricielles et de communication, en particulier celles relatives à la sapience non métahumaine. Pendant le crash 2.0, Eliohann a été grillé. Ses recherches, cependant, ne s'arrêtent pas. Eliohann, ou au moins un e-fantôme prétendant être lui, a secrètement réapparu ; il se nomme Cerberus.

Cerberus apparaît dans la Matrice comme un grand humanoïde dans un trench-coat gris foncé avec un lourd manteau et un chapeau de feutre ; ses traits sont obscurcis par un nuage gris, mais une broche en forme d'un dogue à trois têtes avec des yeux verts lumineux est accrochée à son manteau. Cerberus n'est pas tout à fait sûr s'il est vivant ou mort. Il ne sait pas si sa vraie conscience existe en lui ou s'il s'agit simplement d'une fausse copie du "vraie" Eliohann. À un certain niveau, il sait qu'il a perdu son corps, sa vie, son âme, et son genre. Il est surtout lucide, ces jours-ci, mais encore plus détaché de la vie et des vivants qu'auparavant. Le monde réel l'intéresse moins que jamais ; il se souvient à peine ce que c'était qu'être un être de chair. La seule chose qui le terrifie, c'est l'idée qu'il pourrait un jour perdre de l'intérêt à la Matrice, mais il ne voit pas ce jour-là à venir si tôt.

Comme tant d'autres, dans la matinée du 2 Novembre 2064, Eliohann se retrouva avec un encéphalogramme plat, son esprit déchiqueté par le virus Jormungand, laissant derrière lui qu'un corps inanimé, dans le coma. Contrairement à la plupart, cependant, Eliohann n'avait pas perdu la vie. Il n'a jamais été enterré ou incinéré. Au lieu de cela, il a été maintenu en vie indéfiniment, avec ordre de Celedyr qu'il soit connecté à la Matrice en toutes circonstances. Les états financiers indiquant que le budget du projet Imago d'Emerging Futures / Transys Neuronet a été dopé immédiatement après le Crash 2.0, puis s'est stabilisé aux mêmes niveaux qu'ils avaient quand Eliohann était vivant.

Pendant la dernière décennie, le dragon "mort" a continué à participer à la vie d'Emerging Futures et aux assemblées d'actionnaires de Transys Neuronet, et a utilisé les votes que ses actions lui autorisent. Et depuis ce moment, il existe une personne sur la Matrice se faisant appeler Cerberus.

Ce Cerberus apparaît le plus souvent comme une médaille d'argent, à trois têtes de dogue aux yeux verts brillants. Cependant, il est également apparu comme un costume corpo gris et ennuyeux littéralement sans visage, une icône terriblement terne qui est habituellement parfaitement rendue, parfois avec, parfois sans, une épinglette d'argent d'un dogue à trois têtes. Plusieurs équipes de runners ont été contactées par cette entité pour effectuer diverses missions. Leur travail sur le terrain, à son tour, a indiqué que ces actions ont généralement servi les intérêts du grand dragon Celedyr.

On peut en conclure qu'Eliohann n'est pas mort du tout, du moins pas dans la Matrice. Sa vie continue dans la Matrice en tant que fantôme-en-ligne (ghost-in-the-machine). Sous cette forme, il semble toujours poursuivre les mêmes intérêts qu'il avait dans sa vie précédente. Il gère ses affaires corporatives à Emerging Futures, agissant comme un Mr. Johnson et généralement pour Celedyr. Il est à la pointe la recherche dans les interfaces matricielles pour non-métahumains, la communication, et sur les phénomènes mêmes qui font que sa propre conscience continue d'exister. Bien sûr, il peut ne pas être juste de dire qu'Eliohann est Cerberus ou Cerberus est Eliohann. En fait, Eliohann / Cerberus semble avoir sublimé sa nature draconique, embrassant sa nouvelle nature de créature purement matricielle. Cerberus semble travailler dans l'ombre, laissant dans le flou Transys Neuronet, Celedyr et NeoNET. Les rumeurs les plus récentes parlent d'une icône correspondant à sa description qui coordonnerait les Knights of Rage et des actifs indépendants contre Singularity, une filiale d'Horizon. Avec son statut d'e-fantôme, il est difficile pour lui de se salir les mains, mais il intervient parfois dans la Matrice pendant des runs. Il aurait piloté, on peut même dire "possédé", un drone MCT Akiyama.

Références