« Technomancien » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(16 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un '''technomancien''' est un [[métahumain]] capable de naturellement percevoir et de manipuler les flux de données de la [[matrice]] sans l'aide d'aucun appareillage. Cette faculté d'harmonisation avec les transmissions du réseau électronique mondial est appelée la [[résonance]].
Un '''technomancien''' est un [[métahumain]] capable de percevoir et de manipuler naturellement les flux de données de la [[matrice]] sans l'aide d'un [[cyberdeck]], d'un [[commlink]] ou même d'un [[datajack]]. Cela les rend donc très différents des [[decker]]s car ils ont une [[IND]] innée, qui leur permet de [[hacker]] sans sacrifier leur [[essence]] en [[cyberware]]. Cette faculté d'harmonisation avec les transmissions du réseau électronique mondial est appelée la [[Résonance profonde]]. Un technomancien agit dans la [[Matrice]] à la vitesse d'un [[hacker]] en mode [[hot sim]], n'utilise pas de programme, mais crée des algorithmes appelés '''formes complexes''' et a également la capacité de créer des [[sprite]]s, s'exposant ainsi au [[technodrain]]. Un technomancien peut aussi s'initier aux mystères supérieurs de la [[Résonance]] grâce à la [[submersion]].
 
Même si leurs facultés les font ressembler à des [[otaku]]s, les technomanciens en sont différents car leurs pouvoirs s'appliquent à une [[matrice]] différente, notamment sans-fil. La nouvelle génération de technomanciens est apparue lors du [[Crash 2.0]] quand des milliers de personnes (de tous âges cette fois) qui étaient connectées à la [[Matrice]] à ce moment-là se sont découverts de nouvelles facultés après avoir survécu à cette expérience. Certains [[otaku]]s sont devenus des technomanciens.
 
Ils ont été officiellement exposés au grand public en [[2070]] après quelques graves incidents (notamment celui de [[Hong-Kong]]) et, après une période de "chasse aux sorcières" où ils se sont vus accuser de tous les maux par une population effrayée, ils doivent désormais, à l'instar des [[magicien]]s, se faire enregistrer en échange d'une reconnaissance de leur statut.


==Sources==
==Sources==
*[[Réalités virtuelles 2.0]] p.142-148
*[[La Matrice]] p.133-146
*[[SR4]] (p.234-240 VF, p.232-238 VO)
*[[SR4]] (p.234-240 VF, p.232-238 VO)
*[[Emergence]]
*[[SR5]] p.251
*[[Émergence]]
*[[Source:Technobabel|Technobabel]]
*[[Source:Psychotrope|Psychotrope]]


[[catégorie:matrice]]
[[catégorie:matrice]]
[[catégorie:profession]]
[[en:Technomancer]]
[[de:Technomancer]]

Dernière version du 28 janvier 2021 à 06:17

Un technomancien est un métahumain capable de percevoir et de manipuler naturellement les flux de données de la matrice sans l'aide d'un cyberdeck, d'un commlink ou même d'un datajack. Cela les rend donc très différents des deckers car ils ont une IND innée, qui leur permet de hacker sans sacrifier leur essence en cyberware. Cette faculté d'harmonisation avec les transmissions du réseau électronique mondial est appelée la Résonance profonde. Un technomancien agit dans la Matrice à la vitesse d'un hacker en mode hot sim, n'utilise pas de programme, mais crée des algorithmes appelés formes complexes et a également la capacité de créer des sprites, s'exposant ainsi au technodrain. Un technomancien peut aussi s'initier aux mystères supérieurs de la Résonance grâce à la submersion.

Même si leurs facultés les font ressembler à des otakus, les technomanciens en sont différents car leurs pouvoirs s'appliquent à une matrice différente, notamment sans-fil. La nouvelle génération de technomanciens est apparue lors du Crash 2.0 quand des milliers de personnes (de tous âges cette fois) qui étaient connectées à la Matrice à ce moment-là se sont découverts de nouvelles facultés après avoir survécu à cette expérience. Certains otakus sont devenus des technomanciens.

Ils ont été officiellement exposés au grand public en 2070 après quelques graves incidents (notamment celui de Hong-Kong) et, après une période de "chasse aux sorcières" où ils se sont vus accuser de tous les maux par une population effrayée, ils doivent désormais, à l'instar des magiciens, se faire enregistrer en échange d'une reconnaissance de leur statut.

Sources