Kilimandjaro

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 6 novembre 2022 à 17:58 par Archaos (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avec ces 5 891 mètres d'altitude, le mont Kilimandjaro (zone d'administration spéciale du Kenya) est le point culminant de l'Afrique. Il domine de façon impressionnante les hautes plaines qui l'entourent. L'évolution des conditions météorologiques en Afrique a accru les précipitations sur la montagne, enveloppant ses sommets de tempêtes de neige tout au long de l'année. Il est depuis longtemps une montagne sacrée dans la mythologie africaine et depuis l'Éveil de puissants esprits ont élu domicile sur ce site sacré.

Dans les années 2050, la Cour Corporatiste a décidé de construire ici une base spatiale de lancement à gros débit : une catapulte magnétique à guidage laser (Mass Driver). Le lieu est idéal : haute altitude et proche de l'équateur. Le fait que les habitants du lieu (des esprits) soient contre cette installation ne devait pas être un problème. Depuis c'est la guerre entre les esprits et les corporations membres du projet. Ces dernières ont finalement réussi à expulser les esprits locaux mais la lutte n'est pas terminée.

Le 10 novembre 2072, la Cour corporatiste annonce la construction d'un ascenseur spatial. Il sera opérationnel en 2074. Un espace habitable sera prêt pour 2076. Une pétition demande que le Mont Kilimandjaro ne soit pas utilisé à cet effet. Globewatch révèle que le projet a coûté 50 millions de nuyens et de nombreuses pratiques commerciales et de constructions occultes.

Alors que les gens escaladaient fréquemment la montagne à pied avant l'Éveil, le temps changeant et la présence des esprits ont empêché la plupart des voyages depuis. Cependant, une route ferroviaire ouverte toute l'année a été établie jusqu'au site de la catapulte électromagnétique. Une route, entièrement équipée d'une GridGuide, longe la voie ferrée. En raison de la violence continue des esprits, la Cour Corporatiste emploie des mercenaires pour patrouiller la zone à tout moment.

Sources

Liens externes