« Inde » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
imported>Shadmad
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Pays|nom_nation=Union indienne
{{Pays|nom_nation=Union indienne
|flagimage=[[Image:flagInde.gif|Drapeau]]
|flagimage=[[Image:flagInde.gif|Drapeau]]
|gouvernement=
|gouvernement=Démocratie parlementaire à deux chambres
|capitale=[[New Delhi]]
|capitale=[[New Delhi]]
|leaders=
|leaders=
Ligne 38 : Ligne 38 :
|localisation=[[Image:locInde.gif|Localisation]]
|localisation=[[Image:locInde.gif|Localisation]]
}}
}}
L''''Union Indienne''' est une fédération surpeuplée, comptant près d'un milliards d'habitants, qui sont majoritairement hindous. Pour comprendre le pays, il faut apprendre à comprendre l'hindouisme.


== Histoire ==
== Histoire ==


==== Histoire Politique ====
*[[2010]] : Le [[SIVTA]] devaste le pays, faisant 450 millions de morts. C'est la Moisson de Kali, le signe de la colère des Dieux, les survivants se tournent massivement vers l'hindouisme.
*[[2011]] : L'Eveil. C'est le Reveil de Vishnu, les sites sacrées sont de nouveau parcourus par les lignes mana. Les fleuves sacrés sont purifiés.
*[[2021]] : Deuxième épidémie de [[SIVTA]]. C'est le Retour de Kali, se sentant abandonnée du monde, l'Union Indienne quitte l'[[ONU]] et souffre de dissensions internes.
*[[2029]] : Le [[Virus Crash]] détruit internet et provoque le chaos. C'est la Danse de Shiva, l'éducation, les services et l'industrie sont décimés.
*[[2030]] : Les Sikhs du [[Kashmir]] et du Penjab font secession et crééent le [[Khalistan]]. C'est le Feu Elementaire d'Agni, le [[Pakistan]] intervient et il s'ensuit un échange nucléaire qui irradie le [[Khalistan]].
*[[2031]] : Une émanation de Jagganath, le Seigneur du Monde, marche avec les pélerins pendant le Festival Sacré. C'est la Marche de Jagganath, le début de la réunification de l'Inde. Tous les hindous participent à la reconstruction.
*[[2035]] : La Coalition de l'Unité Indienne arrive au pouvoir. C'est la Reconciliation de Parvati, l'Union Indienne s'ouvre de nouveau au Monde.
*[[2055]] : Calcutta remplace Bangalore comme capitale économique. C'est la Faveur de Lakshmi, désirant une meilleure reconnaissance, l'Union Indienne demande et obtient la nommination de [[Balaji Padiyar]] au poste de Secretaire Général de l'[[ONU]].
*[[2056]] : Les rakshasa insectes surgissent dans plusieurs villes. C'est l'Attaque des Rakshasa, les mages Brahmin et les autorités Kshatriya mènent la lutte contre les ruches des démons, et renforcent leur statuts de caste.
*[[2061]] : Des centaines d'hindous se lavant dans le Gange se [[GRIME]]nt. C'est le Soulevement de Ganga Ma, le phénomène se répète sur d'autres sites sacrés à intervalles irrégulier.
*[[2062]] : Des scandales éclatent concernant des cultes radicaux vénérant des avatars auto-proclamés et des ashuras ([[esprit]]s), incluant les thug de Kali, le Kama Sutra, et le Ori Bashi. C'est la Descente des Dieux.
 
 
==Hindouisme et système de castes==
 
L'épidémie de [[SIVTA]] a été vécu par tous les croyants, hindous et muslmans, comme une épreuve de leur foi. La moitié de la population a périt, les bûchers funéraires se sont multipliés et ont échappé à tout contrôle, incendiant des villes entières. Et Kali dansait dans les flammes et les cendres. L'hindouisme est sorti renforcé de cette épreuve, alors que les survivants se tournaient vers la spiritualité pour expliquer le carnage, pour faire leur catharsis. Le système des castes a pris plus de vigueur, et le pays s'est tourné vers le nationalisme et l'isolationisme.
 
Les hindous considère qu'il y a une étincelle de magie dans toute chose, Dieu ou ver de terre. La séparation entre le séculaire et le céleste n'a pas de sens. L'hindouisme est incompréhensible dans la conception occidentale de la religion, à la fois monotheiste, pantheiste et polytheiste, l'hindouisme transcende la philosophie et reste avant tout tolérant et pratique.
 
L'hindouisme moderne est autant un art de vivre qu'une religion, basé sur une cosmologie complexe et la recherche de la pureté spirituelle. Chaque hindou nait dans une Caste (Varna) en fonction de la pureté de leur karma :
*Les Brahmin : prêtres, érudits et magiciens.
*Les Kshatriya : guerriers, dirigeants, politiciens et autorités civiles.
*Les Vaishya : executants, cadres, marchands, artisans.
*Les Shudra : esclaves, serviteurs, travailleurs non qualifiés.
 
Les Intouchables, et les croyants d'autres religions, sortent du système des Castes. Ils sont tolérés ou simplement ignorés. Les Intouchables sont à peine au dessus des animaux dans le grand schema cosmique, condamner à une vie misérable, ils vivent dans la marge et soutiennent les mouvements communistes et anarchistes.
 
Ceux qui acceptent leur place dans le système et se comportent comme le dictent les textes hindous auront la chance de progresser dans la Caste suivante dans une autre vie. On ne change jamais de Caste au cour de sa vie, seulement après sa mort.
 
Cependant, le système a été contourné pour permettre aux Castes inférieures d'accéder un peu au pouvoir (ce qui n'empêche pas la discrimination et la frustration pour beaucoup d'hindou). Les Brahmin et Kshatriya detiennent les principaux postes dans le gouvernement, l'armée et la police. Les Vaishya ont atteint des statuts de décideurs dans les [[corporation]]s. Les Shudra ont les postes de leaders des syndicats de travailleurs (malgré les pressions qu'on exercent sur eux).
 
Les étrangers et les muslmans ne rentrant pas dans une caste, ils sont hors du système, et donc hors du pouvoir et de la considération, ce qui explique que le nationalisme fonctionne à plein avec l'hindouisme.
 
Le fait d'être un métahumain n'a aucune importance face à la caste de naissance dans la déférence que l'ont reçoit des inférieurs, et celle qu'on doit à ses supérieurs. Le système est très tolérant de ce point de vue.
 
Les différentes castes peuvent se reconnaître en fonction de leurs vêtements quand on a l'habitude : le blanc pour les Brahmin (et donc souvent les magiciens), le rouge et l'orange et l'arrogance guerière pour les Kshatriya (et les implants cybernétiques visibles), le jaune et les couleurs terrestres pour les Vaishya (utilisant la soie et le brocard pour montrer leur richesse), et le noir, le gris et le brun pour les Shudra (même ceux qui sont opposés au système de castes).
 
Les gènes de la magie ne s'étant pas distribués selon le paradigme hindou, les indiens ont résolu le problème en favorisant l'adoption des magiciens par les familles Brahmin, ce que les castes inférieures refusent rarement. Les autres sont considérés comme des héros de leur caste.
 
Le Dharma est le devoir de l'hindou, qui definit tout ce qu'il est juste qu'il fasse, ou ne fasse pas, en fonction de sa Caste, de sa famille, et de facteurs astrologiques. Accomplir son Dharma permet de gagner du Karma, et de renaître dans une meilleure incarnation, jusqu'à éventuellement sortir du cycle est rester au paradis.


==== Evénements du XXIeme siècle ====


== Politique ==
== Politique ==

Version du 5 juillet 2007 à 10:29

Union indienne D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : Démocratie parlementaire à deux chambres
Capitale : New Delhi
Dirigeants :
Population 965 778 000
Humains : 78%
Elfes : 4%
Nains : 5%
Orks : 11%
Trolls : 1%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 10 ¥
Population SINless estimée : 30%
Population sous le seuil de pauvreté : 25%
Affiliation corporative : 22%
Éducation:
Niveau collège : 43%
Équivalent baccalauréat : 12%
Licence : 26%
Master et doctorat : 19%
Principaux groupes ethniques
Indo-Ariens : 72%
Dravidiens : 25%
Mongols et autres : 3%
Principales langues parlées
Hindi : 60%
Anglais : 20%
Principales religions
Indouisme : 84%
Islam sunnite : 11%
Autres / Aucune : 5%
Monnaie : 1 Roupie indenne (INR) = 0,4 Nuyen (¥)
Couverture DocWagon/EuroMedia/Pala Health : Principaux centres urbains uniquement
Temps de réponse garanti : 15 minutes
Carte

L'Union Indienne est une fédération surpeuplée, comptant près d'un milliards d'habitants, qui sont majoritairement hindous. Pour comprendre le pays, il faut apprendre à comprendre l'hindouisme.


Histoire

  • 2010 : Le SIVTA devaste le pays, faisant 450 millions de morts. C'est la Moisson de Kali, le signe de la colère des Dieux, les survivants se tournent massivement vers l'hindouisme.
  • 2011 : L'Eveil. C'est le Reveil de Vishnu, les sites sacrées sont de nouveau parcourus par les lignes mana. Les fleuves sacrés sont purifiés.
  • 2021 : Deuxième épidémie de SIVTA. C'est le Retour de Kali, se sentant abandonnée du monde, l'Union Indienne quitte l'ONU et souffre de dissensions internes.
  • 2029 : Le Virus Crash détruit internet et provoque le chaos. C'est la Danse de Shiva, l'éducation, les services et l'industrie sont décimés.
  • 2030 : Les Sikhs du Kashmir et du Penjab font secession et crééent le Khalistan. C'est le Feu Elementaire d'Agni, le Pakistan intervient et il s'ensuit un échange nucléaire qui irradie le Khalistan.
  • 2031 : Une émanation de Jagganath, le Seigneur du Monde, marche avec les pélerins pendant le Festival Sacré. C'est la Marche de Jagganath, le début de la réunification de l'Inde. Tous les hindous participent à la reconstruction.
  • 2035 : La Coalition de l'Unité Indienne arrive au pouvoir. C'est la Reconciliation de Parvati, l'Union Indienne s'ouvre de nouveau au Monde.
  • 2055 : Calcutta remplace Bangalore comme capitale économique. C'est la Faveur de Lakshmi, désirant une meilleure reconnaissance, l'Union Indienne demande et obtient la nommination de Balaji Padiyar au poste de Secretaire Général de l'ONU.
  • 2056 : Les rakshasa insectes surgissent dans plusieurs villes. C'est l'Attaque des Rakshasa, les mages Brahmin et les autorités Kshatriya mènent la lutte contre les ruches des démons, et renforcent leur statuts de caste.
  • 2061 : Des centaines d'hindous se lavant dans le Gange se GRIMEnt. C'est le Soulevement de Ganga Ma, le phénomène se répète sur d'autres sites sacrés à intervalles irrégulier.
  • 2062 : Des scandales éclatent concernant des cultes radicaux vénérant des avatars auto-proclamés et des ashuras (esprits), incluant les thug de Kali, le Kama Sutra, et le Ori Bashi. C'est la Descente des Dieux.


Hindouisme et système de castes

L'épidémie de SIVTA a été vécu par tous les croyants, hindous et muslmans, comme une épreuve de leur foi. La moitié de la population a périt, les bûchers funéraires se sont multipliés et ont échappé à tout contrôle, incendiant des villes entières. Et Kali dansait dans les flammes et les cendres. L'hindouisme est sorti renforcé de cette épreuve, alors que les survivants se tournaient vers la spiritualité pour expliquer le carnage, pour faire leur catharsis. Le système des castes a pris plus de vigueur, et le pays s'est tourné vers le nationalisme et l'isolationisme.

Les hindous considère qu'il y a une étincelle de magie dans toute chose, Dieu ou ver de terre. La séparation entre le séculaire et le céleste n'a pas de sens. L'hindouisme est incompréhensible dans la conception occidentale de la religion, à la fois monotheiste, pantheiste et polytheiste, l'hindouisme transcende la philosophie et reste avant tout tolérant et pratique.

L'hindouisme moderne est autant un art de vivre qu'une religion, basé sur une cosmologie complexe et la recherche de la pureté spirituelle. Chaque hindou nait dans une Caste (Varna) en fonction de la pureté de leur karma :

  • Les Brahmin : prêtres, érudits et magiciens.
  • Les Kshatriya : guerriers, dirigeants, politiciens et autorités civiles.
  • Les Vaishya : executants, cadres, marchands, artisans.
  • Les Shudra : esclaves, serviteurs, travailleurs non qualifiés.

Les Intouchables, et les croyants d'autres religions, sortent du système des Castes. Ils sont tolérés ou simplement ignorés. Les Intouchables sont à peine au dessus des animaux dans le grand schema cosmique, condamner à une vie misérable, ils vivent dans la marge et soutiennent les mouvements communistes et anarchistes.

Ceux qui acceptent leur place dans le système et se comportent comme le dictent les textes hindous auront la chance de progresser dans la Caste suivante dans une autre vie. On ne change jamais de Caste au cour de sa vie, seulement après sa mort.

Cependant, le système a été contourné pour permettre aux Castes inférieures d'accéder un peu au pouvoir (ce qui n'empêche pas la discrimination et la frustration pour beaucoup d'hindou). Les Brahmin et Kshatriya detiennent les principaux postes dans le gouvernement, l'armée et la police. Les Vaishya ont atteint des statuts de décideurs dans les corporations. Les Shudra ont les postes de leaders des syndicats de travailleurs (malgré les pressions qu'on exercent sur eux).

Les étrangers et les muslmans ne rentrant pas dans une caste, ils sont hors du système, et donc hors du pouvoir et de la considération, ce qui explique que le nationalisme fonctionne à plein avec l'hindouisme.

Le fait d'être un métahumain n'a aucune importance face à la caste de naissance dans la déférence que l'ont reçoit des inférieurs, et celle qu'on doit à ses supérieurs. Le système est très tolérant de ce point de vue.

Les différentes castes peuvent se reconnaître en fonction de leurs vêtements quand on a l'habitude : le blanc pour les Brahmin (et donc souvent les magiciens), le rouge et l'orange et l'arrogance guerière pour les Kshatriya (et les implants cybernétiques visibles), le jaune et les couleurs terrestres pour les Vaishya (utilisant la soie et le brocard pour montrer leur richesse), et le noir, le gris et le brun pour les Shudra (même ceux qui sont opposés au système de castes).

Les gènes de la magie ne s'étant pas distribués selon le paradigme hindou, les indiens ont résolu le problème en favorisant l'adoption des magiciens par les familles Brahmin, ce que les castes inférieures refusent rarement. Les autres sont considérés comme des héros de leur caste.

Le Dharma est le devoir de l'hindou, qui definit tout ce qu'il est juste qu'il fasse, ou ne fasse pas, en fonction de sa Caste, de sa famille, et de facteurs astrologiques. Accomplir son Dharma permet de gagner du Karma, et de renaître dans une meilleure incarnation, jusqu'à éventuellement sortir du cycle est rester au paradis.


Politique

Forces politiques

Relations avec les pays étrangers

Géographie

Economie

Références

Voir aussi

Liens externes