Source:The Burning Time

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 7 décembre 2023 à 12:18 par UneVoix (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Shadowrun - Roman » par « Source - Roman »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

The Burning Time, paru en 2001 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivain états-unien Stephen Kenson. C’est un des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne le personnage principal (et PJ de Stephen Kenson) le magicien Serre et le retour de la Comète de Halley.

Le récit

L'action se déroule en décembre 2061 à Boston. Serre va être confronté une fois de plus à son ennemi juré, mais dans le même temps, le retour de la Comète pourrait être utilisé à de très sombre fins...




Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Mama veut utiliser le retour de la Comète pour augmenter énormément ses pouvoirs, voire même pour devenir le maître de Ghostwalker. Son plan est parfaitement vil, mais il y a un problème : la personne qu'elle pense sacrifier est une amie de Serre, et les choses ne se passeront donc pas comme prévu.

Les personnages

  • Serre : Le personnage principal de l'histoire. Cette fois, il va sauver l'homme de sa vie, prisonnier de l'enfer !
  • Haine de Serre : c'est l'esprit maléfique qui a été invoqué par Serre pour venger la mort de son maître. Il est rempli de haine et ne pense qu'à détruire, en toute liberté. Il a été arraché à son plan d'existence par la maléfique Mama.
  • Mama : personnage terrifiant des souterrains de Boston. Sa vraie nature sera révélée dans ce roman...


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

La Comète de Halley : ce roman montre le retour de la Comète, et certaines conséquences : Ghostwalker, les shedims, la GRIME...

The Knights of the Red Branch : cette cellule terroriste anti-elfe de Boston est à l'honneur dans ce roman.