Histoire de la Magie
L'histoire de la Magie du Sixième Monde est encore jeune, puisqu'elle remonte à moins de soixante ans seulement, en 2011.
2011: L'Éveil
2021: La gobelinisation
2025: La recherche
La Magie du Sixième Monde
Les pratiquants de la magie se divisent en deux grands groupes, les magiciens dits "complets" et les adeptes que l'on surnomme parfois "adeptes physiques".
Les capacités des magiciens leur permettent de créer des effets sur le plan physique, d'invoquer des esprits ou d'aller dans l'espace astral. L'utilisation de ces capacités peut les fatiguer voir les blesser. Les magiciens appartiennent à une tradition. Les traditions les plus courantes sont le Chamanisme et l'Hermétisme.
Les pouvoirs des adeptes leur permettent d'améliorer leur corps (comme la cybernétique) ou de leur ajouter de nouvelles capacités. Généralement, l'utilisation d'un pouvoir ne fatigue pas l'adepte. Les adeptes peuvent appartenir à une tradition comme les magiciens, ils suivent parfois une Voie.
La Magie des Mondes précédents
Si nous pouvons facilement retracer l'histoire de la Magie du Sixième Monde, les origines de sa pratique remonte en revanche à des temps immémoriaux. Certains anciens sages, comme Dunkelzahn et Ehran le Scribe, ont laissé quelques indices sur la Magie des mondes précédents.
La Magie du Quatrième Monde
Il existait quatre types de magiciens, chacun avec ses capacités propres :
- Élémentaliste
- Illusioniste
- Nécromancien
- Sorcier
De même il existait de nombreux types d'adeptes.
Après le Châtiment, l'espace astral est pollué. Les magiciens sont obligés d'utiliser des matrices pour stocker les sorts à lancer. Ils ne peuvent pas se déplacer dans l'espace astral ni invoquer des esprits.
La Magie du Cinquième Monde
La magie y est extrêmement rare car quasi impossible à utiliser.