Richard Villiers

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 31 décembre 2008 à 00:31 par imported>Caimbeul
Aller à la navigation Aller à la recherche


Richard Villiers commença sa carrière de requin corporatiste à l'aube des années 2030 en essayant de racheter une petite compagnie nommée Matrix Systems dont les 2 propriétaires avaient inventé le premier cyberdeck à usage commercial. Ceux-ci refusaient de lui vendre leur firme mais, quelques mois plus tard, ils trouvaient tous deux la mort et tous les fichiers se rapportant à leurs travaux disparaissaient. Villiers réapparut peu après en leur possession et contacta une corpo montante dans le domaine informatique, Fuchi, en leur offrant "sa" découverte en échange d'un tiers des actions de la corpo et de la direction de sa branche américaine. Fuchi accepta le marché et, en 2036, le premier cyberdeck à usage commercial, le CDT-1000, était en vente.

Fuchi devint rapidement une des mégacorpos AAA et prospéra pendant deux décennies sous le directorat formé par Villiers, Korin Yamana et Shikei Nakatomi. Néanmoins, suite aux évènements ayant amené Miles Lanier à siéger au conseil d'administration de Renraku, Villiers devint conscient que ses partenaires japonais tentaient de se débarrasser de lui et prit les devants. Il racheta discrètement et filiale par filiale la division Amérique de Fuchi et, lorsque, en 2059, éclata enfin le scandale qui fit plonger la mégacorpo ainsi que Renraku, il annonça publiquement la fondation d'une nouvelle corpo, Novatech. Villiers venait de réussir un coup de maitre et Novatech remplaça Fuchi, moribonde et qui fut dissoute peu après, au sein de la Cour Corporatiste en tant que AAA.

En 2064, Novatech éprouvant quelques difficultés financières, Villiers décida de faire passer son statut de privé à public et la mise à disposition des actions de la mégacorpo fut à l'origine du Crash 2.0 de la Matrice. Une nouvelle fois, Villiers sut rebondir et fusionna sa compagnie avec Transys Neuronet et Erika, créant ainsi NéoNet.