Grand Djihad
Le Grand Jihad (ou Deuxième Jihad Ottoman) est à l'origine d'un des principaux conflits ayant eu lieu pendant les années 2030, la deuxième Euroguerre. Après un succès initial qui leur permit d'envahir la Grèce ainsi que nombre des pays des Balkans, l'Alliance pour Allah se heurta à l'Union du Danube, dirigée par Léopold de Habsburg et comprenant l'Autriche, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie, et fut arrêtée devant Vienne. Sur un autre front, le sud de l'Espagne et du Portugal étaient envahis.
Après une série d'attaques et de contre-attaques qui coûtèrent la vie à des dizaines de milliers d'hommes dans les deux camps, l'Alliance pour Allah finit par s'effondrer à cause des rivalités entre ses pays membres après l'assassinat de son leader.
Chronologie
- 2029 : Le Virus Crash dévaste le réseau internet. L'économie du Moyen-Orient s'effondre.
- 2032 : Les fondamentalistes islamistes gagnent les élections en Turquie et en Iran. Ils prennent également le pouvoir par la force en Irak et en Syrie.
- 2033 : Schisme de la Conférence de l'Islam Uni à Damas. La Jordanie et le Koweït rejoignent la Fédération des États Islamiques tandis que le reste du Moyen-Orient rejoint l'Alliance pour Allah.
- 2034 : La Fédération des États Islamiques est dissoute suite aux pressions de l'Alliance pour Allah.
- 13 octobre 2034 : Début du Grand Jihad. L'Alliance pour Allah attaque Israël, la Russie, l'Inde, les Balkans, l'Espagne et le Portugal.
- 2036 : Sayid Jazrir, leader du Grand Jihad, est assassiné à Istanbul. L'Alliance pour Allah se désagrège en querelles internes.
Les raisons de l'échec
Le Grand Jihad ne pouvait réussir que si Israël tombait. Or les différents chefs de clans de l'Alliance pour Allah, préférant se concentrer sur leurs ennemis particuliers, ne rejoignirent pas tous les forces d'attaque contre Israël. Cela permit à Israël de résister et de répliquer par des bombardement nucléaires tactiques qui sapèrent le moral de leur assaillants.
Quand Sayid Jazrir mourut, l'Alliance éclata et le Jihad prit fin.
Sources
- l'Europe des Ombres p 13
- Shadows of Asia (P.94)