« Euro-guerres » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le terme '''Euroguerres''', abréviation de '''guerres européene''', désigne les deux conflits qui se sont produits en [[Europe]] entre [[2030]] et [[2037]].  
Le terme '''Euroguerres''', abréviation de '''guerres européennes''', désigne les deux conflits qui se sont produits en [[Europe]] entre [[2030]] et [[2037]].  


==EuroWar I==
==Euroguerre I==


Tout commence en [[2030]], la [[Russie]] envahie la [[Pologne]] et de la [[Finlande]], trois mois plus tard les militaires polonais étaient défaits.
Tout commence en [[2030]], quand la [[Russie]] envahit la [[Pologne]] et la [[Finlande]]. Trois mois plus tard, les militaires [[polonais]] étaient défaits. En [[2031]] les forces russes entrèrent en [[Allemagne]].  
En [[2031]] les forces russes entraient en [[Allemagne]]. Pour remplacer l'OTAN les nations de l'[[Europe]] de l'ouest ont créé l'[[Euro Defense Force]] et ont commencé à rendre coup pour coup.
En [[2032]] l'offensive russe fut stoppée sur les rives de l'Elbe par les forces communes du FED et du groupe de mercenaires nouvellement fondé [[MET2000]].
En janvier [[2033]] une nouvelle faction (aujourd'hui encore non identifiée mais que beaucoup soupçonnent d'être le [[Royaume-Uni]]) entre en guerre attaquant '''les deux camps''' belligérants : des bombardiers ''Nightwraith'' ont détruit leur quartiers généraux, des virus informatiques ont saboté leurs réseaux militaires et des commandos ont assassiné les leaders belliqueux les plus proéminents. Un armistice a été signé peu après.


==EuroWar II==
Pour remplacer l'OTAN, les nations de l'[[Europe]] de l'ouest créèrent l'[[Euro Defense Force]] et commencèrent à rendre coup pour coup. En [[2032]], l'offensive russe fut stoppée sur les rives de l'Elbe par les forces communes du FED et du groupe de mercenaires nouvellement fondé [[MET2000]].


Tirant profit de la situation en [[Europe]], déchirée par la première Euroguerre, l'[[alliance pour Allah]] ou AfA, un mouvement islamique fondamentaliste, lança une invasion de l'[[Europe]] méridionale en deux endroits : la [[Grèce]] et l'[[Espagne]]. À la hâte, les forces européennes postées au nord de l'[[Europe]] suite au premier conflit ont été redéployées le long des nouvelles lignes de front, déclenchant des combats lourds de pertes humaines et matérielles.<br>
En janvier [[2033]], une nouvelle faction (aujourd'hui encore non identifiée mais que beaucoup soupçonnent d'être le [[Royaume-Uni]]) entre en guerre en attaquant '''les deux camps''' belligérants : des bombardiers ''Nightwraith'' détruisirent leurs quartiers généraux, des virus informatiques sabotèrent leurs réseaux militaires et des commandos assassinèrent les leaders belliqueux les plus éminents. Un armistice fut signé peu après.
Après une victoire européenne importante en [[Espagne]] courant [[2036]] et le renversement des gouvernements fondamentalistes soutenant l'AfA par des commandos européens actifs derrière des lignes ennemies, la guerre s'acheva en [[2037]].
L'AfA s'est effondré après que son chef, mollah Sayid Jazrir, ait été assassiné et le combat qui s'ensuivit pour désigner son successeur fut fatal à l'organisation.  


==Euroguerre II==
Tirant profit de la situation en [[Europe]], déchirée par la première Euroguerre, l'[[Alliance pour Allah]] (ApA), un mouvement islamiste fondamentaliste, lança une invasion de l'[[Europe]] méridionale en deux endroits : la [[Grèce]] et l'[[Espagne]]. À la hâte, les forces européennes postées au nord de l'[[Europe]] suite au premier conflit furent redéployées le long des nouvelles lignes de front, déclenchant des combats lourds en pertes humaines et matérielles.
Après une victoire européenne importante en [[Espagne]] courant [[2036]] et le renversement des gouvernements fondamentalistes soutenant l'ApA par des commandos européens actifs derrière les lignes ennemies, la guerre s'acheva en [[2037]]. L'ApA s'est en effet effondré après que son chef, le [[Mollah Sayid Jazrir]], ait été assassiné. Les luttes intestines qui s'ensuivirent pour la désignation de son successeur furent fatales à l'organisation.


==Sources==
==Sources==

Version du 13 octobre 2007 à 02:00

Le terme Euroguerres, abréviation de guerres européennes, désigne les deux conflits qui se sont produits en Europe entre 2030 et 2037.

Euroguerre I

Tout commence en 2030, quand la Russie envahit la Pologne et la Finlande. Trois mois plus tard, les militaires polonais étaient défaits. En 2031 les forces russes entrèrent en Allemagne.

Pour remplacer l'OTAN, les nations de l'Europe de l'ouest créèrent l'Euro Defense Force et commencèrent à rendre coup pour coup. En 2032, l'offensive russe fut stoppée sur les rives de l'Elbe par les forces communes du FED et du groupe de mercenaires nouvellement fondé MET2000.

En janvier 2033, une nouvelle faction (aujourd'hui encore non identifiée mais que beaucoup soupçonnent d'être le Royaume-Uni) entre en guerre en attaquant les deux camps belligérants : des bombardiers Nightwraith détruisirent leurs quartiers généraux, des virus informatiques sabotèrent leurs réseaux militaires et des commandos assassinèrent les leaders belliqueux les plus éminents. Un armistice fut signé peu après.

Euroguerre II

Tirant profit de la situation en Europe, déchirée par la première Euroguerre, l'Alliance pour Allah (ApA), un mouvement islamiste fondamentaliste, lança une invasion de l'Europe méridionale en deux endroits : la Grèce et l'Espagne. À la hâte, les forces européennes postées au nord de l'Europe suite au premier conflit furent redéployées le long des nouvelles lignes de front, déclenchant des combats lourds en pertes humaines et matérielles.

Après une victoire européenne importante en Espagne courant 2036 et le renversement des gouvernements fondamentalistes soutenant l'ApA par des commandos européens actifs derrière les lignes ennemies, la guerre s'acheva en 2037. L'ApA s'est en effet effondré après que son chef, le Mollah Sayid Jazrir, ait été assassiné. Les luttes intestines qui s'ensuivirent pour la désignation de son successeur furent fatales à l'organisation.

Sources