« Parangon » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
(New page: Un '''parangon''' est, pour un technomancien (et notamment un technochaman), l'équivalent d'un esprit mentor pour un chaman. La véritable nature des parangons reste un my...)
 
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un '''parangon''' est, pour un [[technomancien]] (et notamment un [[technochaman]]), l'équivalent d'un [[esprit mentor]] pour un [[chaman]]. La véritable nature des parangons reste un mystère, certains [[technomancien]]s les voyant comme des dieux (ou des démons) de la [[Matrice]], d'autres comme des [[IA]] et d'autres encore comme des archétypes surgis de l'inconscient collectif. Chaque parangon offre aux [[technomancien]]s qui suivent sa voie certains avantages et inconvénients en accord avec sa nature.
Un '''parangon''' est, pour un [[technomancien]] (et notamment un [[technochaman]]), l'équivalent d'un [[esprit mentor]] pour un [[magicien]]. La véritable nature des parangons reste un mystère, certains [[technomancien]]s les voyant comme des dieux (ou des démons) de la [[Matrice]], d'autres comme des [[IA]] et d'autres encore comme des archétypes surgis de l'inconscient collectif. Chaque parangon offre aux [[technomancien]]s qui suivent sa voie certains avantages et inconvénients en accord avec sa nature.


==Sources==
==Sources==
*[[Unwired]] p 149 à 151
*[[Unwired]] p. 149 à 151


[[catégorie:Matrice]]
[[catégorie:Matrice]]

Version du 15 septembre 2009 à 17:10

Un parangon est, pour un technomancien (et notamment un technochaman), l'équivalent d'un esprit mentor pour un magicien. La véritable nature des parangons reste un mystère, certains technomanciens les voyant comme des dieux (ou des démons) de la Matrice, d'autres comme des IA et d'autres encore comme des archétypes surgis de l'inconscient collectif. Chaque parangon offre aux technomanciens qui suivent sa voie certains avantages et inconvénients en accord avec sa nature.

Sources