« Source:Le Sourire de la mort » : différence entre les versions
imported>Archaos Aucun résumé des modifications |
imported>El Comandante m (a renommé Roman: The Forever Drug en Source:The Forever Drug) |
(Aucune différence)
|
Version du 19 juillet 2007 à 10:48
The Forever Drug, paru en 1999 et traduit en français sous le titre Le sourire de la mort, est un roman de l'écrivaine états-unienne Lisa Smedman. C’est un des romans Shadowrun.
Le thème du roman couvre les séquelles du testament de Dunkelzahn.
Le récit
L'action se déroule en 2060 sur la côte Est des UCAS. Jane Doe est le surnom que la police donne aux personnes inconnues, comme cette elfe amnésique qu'on a retrouvé sur la côte Est. Romulus est un zoocanthrope loup, employé par la Lone Star, mais qui ne pourra jamais devenir enquêteur, puisqu'il est considéré par ses collègues comme un animal, pourtant l'histoire de Jane l'intéresse, et il va tout faire pour la sauver de son propre passé.
Jane Doe est en fait une magicienne, ancienne alliée de Dunkelzahn, travaillant sur le projets de manipulation génétique de la métahumanité par le dragon. Elle a été arrêtée par la Lone Star, et en tant que mage, elle a été soumise à des traitements digne des asile psychiatrique du XIXème siècle, elle en est devenue folle, est amnésique.
La seule trace de sa mémoire se trouve dans le Cristal de mémoire que Dunkelzahn a légué à Lofwyr. Mais comment l'obtenir ?
Les personnages
- Jane Doe : elle ne se souvient pas de son vrai nom, ni de rien d'autre. Les dealer de drogue de la côte Est sont à ses trousse, et les secrets des grands dragons dorment quelque part dans ses souvenirs perdus.
- Romulus : zoocanthrope loup, pisteur de la Lone Star. Il se croit humain mutant, grâce au lavage de cerveau de la police.
L'intérêt pour le jeu de rôle
Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :
• La côte Est des UCAS : ce roman illustre de nombreux aspects de la côte Est, en particulier le trafique de drogue.
• La cagoule de mage : les effets de cet instrument de torture mis au point par la Lone Star sont très bien illustrés dans ce roman.