« Virus Crash » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Chroniqueur
Aucun résumé des modifications
 
mAucun résumé des modifications
 
(8 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Virus Crash''' de [[2029]] était une attaque viral effectué le 8 février, [[2029]] sur les systèmes informatiques du monde. C'était un virus qui a endommagé au delà de tous les virus connus dans le passé, effaçant des données et grillant le matériel à travers le monde, se multipliant à travers l'Internet. Il a été par la suite isolé et nettoyé par [[Echo Mirage]], mais le virus a eu la capacité peu commune d'induire la rétroaction biologique mortelle sur les membres de l'équipe de ce cybercommando.  
Le '''Virus Crash''', ou '''Crash de 2029''', est une attaque virale lancée le 8 février [[2029]] sur le système informatique global mondial. Ce virus, bien plus virulent que tous ceux connus dans le passé, endommagea massivement le matériel et les données à travers le monde entier, utilisant l'Internet pour se multiplier. Il put être isolé et nettoyé par [[Echo Mirage]], mais le virus réussit malgré tout à induire une rétroaction biologique mortelle sur la plupart des membres de l'équipe de ce cybercommando.


Les effets du '''Virus Crash''' étend à la déstabilisation des gouvernements du monde à la destruction des colonies spaciale (faisant mourir les habitants par asphixie) à la dissolution pure et simple de diverses corporation. L'économie mondiale, particulièrement parmi des nations industrialisées, ont souffère considérablement et le Crash a mené aux émeutes et à la formation de plusieurs nouvelles nations. À ce jour, personne ne sait qui a programmé le '''Virus Crash''' et comment il est parvenu à être si virulent.
Les effets du Virus Crash s'étendirent à la destabilisation des gouvernements, à la destruction des colonies spatiales (tuant les habitants par asphyxie), ainsi qu'à la dissolution pure et simple de diverses [[corporation]]s. L'économie mondiale, et plus particulièrement celle des nations industrialisées, a souffert considérablement. Les émeutes qui s'ensuivirent menèrent à la formation de plusieurs nouvelles nations. À ce jour, personne ne sait qui a programmé le Virus Crash et comment il est parvenu à être si virulent.


<div class="toccolours mw-collapsible mw-collapsed">
<div style="background:yellow; padding: 10px; font-weight:bold;">MJ only</div>
<div class="mw-collapsible-content">
Le virus à l'origine du Crash a été conçu dans les laboratoires d'[[Acquisition Technologies]] et lâché par erreur sur le système Internet alors qu'il devait à la base s'attaquer uniquement au système d'une compagnie appartenant à [[Dunkelzahn]].
</div>
</div>


== référence ==
==Références==
Shadowrun 3 édition
* [[SR3]] p. 28-29
* [[Saga de Ryan Mercury]]
 
[[catégorie:histoire]]
[[catégorie:matrice]]
[[catégorie:MJ only]]
[[de:Crash von 2029]]

Dernière version du 23 janvier 2021 à 01:39

Le Virus Crash, ou Crash de 2029, est une attaque virale lancée le 8 février 2029 sur le système informatique global mondial. Ce virus, bien plus virulent que tous ceux connus dans le passé, endommagea massivement le matériel et les données à travers le monde entier, utilisant l'Internet pour se multiplier. Il put être isolé et nettoyé par Echo Mirage, mais le virus réussit malgré tout à induire une rétroaction biologique mortelle sur la plupart des membres de l'équipe de ce cybercommando.

Les effets du Virus Crash s'étendirent à la destabilisation des gouvernements, à la destruction des colonies spatiales (tuant les habitants par asphyxie), ainsi qu'à la dissolution pure et simple de diverses corporations. L'économie mondiale, et plus particulièrement celle des nations industrialisées, a souffert considérablement. Les émeutes qui s'ensuivirent menèrent à la formation de plusieurs nouvelles nations. À ce jour, personne ne sait qui a programmé le Virus Crash et comment il est parvenu à être si virulent.

MJ only

Le virus à l'origine du Crash a été conçu dans les laboratoires d'Acquisition Technologies et lâché par erreur sur le système Internet alors qu'il devait à la base s'attaquer uniquement au système d'une compagnie appartenant à Dunkelzahn.

Références