Source:Crossroads

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Crossraods, paru en 1999 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivain états-unien Stephen Kenson. C’est un des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne le personnage principal (et PJ de Stephen Kenson) le magicien Serre. A noter que Stephen Kenson a aussi écrit les règles officielles sur la magie...

Le récit

L'action se déroule en octobre 2060 à Boston. Serre est le magicien attitré de Assets, Inc., le groupe de shadowrunners commando de Ryan Mercury. Après avoir libéré Mary-Beth Tyre selon les instructions du grand dragon Dunkelzahn, il décide de prendre des vacances prolongées, voire même de quitter le groupe. Et il rentre dans la ville de son passé : Boston.


Seulement il n'y a pas laissé que de bons souvenirs. Et les fantômes de son passé le guettent à chaque instant...



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Lorsqu'il était jeune, le maître de Serre était tout pour lui. Mais un jour il est mort, et Serre, ivre de haine, a invoqué un esprit en utilisant un rituel interdit. L'esprit a accompli la vengeance de Serre, puis il est resté dans le Sixième Monde pour poursuivre son oeuvre de destruction.

Les personnages

  • Serre : Le personnage principal de l'histoire. C’est un orphelin, homosexuel, et son prénom est Thomas. Il est tombé follement amoureux de son maître en magie et ne s'est jamais remis de sa mort.
  • Haine de Serre : c'est l'esprit maléfique qui a été invoqué par Serre pour venger la mort de son maître. Il est rempli de haine et ne pense qu'à détruire, en toute liberté.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

L'Eveil : ce roman montre l'Eveil du point de vue du jeune magicien, comment il appréhende ses pouvoirs.

La possession : l'ancien serviteur de Serre ne peut exister qu'à travers la possession, ce qui éclaire cette forme d'existence pour les esprits.