Nouvel Ordre du Temple

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ordre temple croix.png

Nouvel Ordre

L'Ordre du Temple était un ordre religieux du Moyen-âge tombé en disgrâce et officiellement dissout car il accumulait trop de pouvoir temporel et de richesses (il était le banquier de nombreux royaumes). Le Nouvel Ordre du Temple (NOT) a gardé ses capacités de discrétion et de diplomatie héritées du Moyen-Age et de siècles de clandestinité.

Après les Euro-Guerres, le Pape Jean XXV annonce le retour officiel du Temple au sein de l'Église Catholique et lui alloue des fonds importants pour sa "réinsertion". Le Nouvel Ordre du Temple devient la troupe d'élite du Vatican. Comme l'Ordre original, le Nouvel Ordre du Temple ne dépend que du Pape et n'obéit qu'à une seule règle, la sienne.

Le drapeau du NOT est le même que celui de l'Ordre original : une croix rouge pattée sur blanc.

Les patronages

En plus de la séparation Chevaliers / Sergents, l'ordre est désormais subdivisé en quatre patronages dirigés par un Sénéchal. Chaque Patronage a un Archange comme patron. L'Archange donne son nom et sa protection au Patronage, il inspire le Patronage dans ses actions. Les quatre Archanges sont Raphaël, Ange de l'Est et Maître de l'Air ; Michel, Ange du Sud et Maître du Feu ; Gabriel, Ange de l'Ouest et Maître de l'Eau ; et Uriel, Ange du Nord et Maître de la Terre. L'Église n'autorise normalement que la vénération des trois premiers ; les Templiers ont une permission spéciale pour avoir Uriel comme patron.

Patronage de Raphaël

Raphaël signifie "Dieu guérit". Il est l'ange des soins, de la science et de la connaissance. Les chevaliers de son patronage tendent à être forts en sorts de guérison et très versés dans les différentes théories magiques. Ses sergents sont généralement très compétents dans la Matrice et les médecins sont nombreux parmi eux. Ils peuvent être identifiés par des détecteurs d'anomalie magnétique (MAD). Leur initiation comprend, entre autre, l'application de nanites-étiquettes sur le front. Un MAD révèle un petit serpent (symbole de Raphaël) sur leur front.

Patronage de Michel

Michel signifie "Qui est comme Dieu". L'Archange Michel est souvent représenté comme le guerrier de Dieu, il est le chef des armées célestes. Ses membres sont entièrement orientés vers le combat et sont les meilleurs combattants de l'Ordre du Temple. Ses chevaliers sont des adeptes, quelques-uns sont desadeptes mystiques. Les sergents sont le bras armé de l'Ordre et fournissent toutes les armes, magiques ou non, dont les Templiers ont besoin. Beaucoup de sergents ont infiltré différents services de sécurité et armées ; ils profitent de leur statut pour ramener des informations à l'Ordre. Même sans assistance magique, les compétences de combat des sergents sont impressionnantes. Les fidèles de Michel sont marqués par des nanites, leur symbole est une épée sans son fourreau, la pointe en bas.

Patronage de Gabriel

Gabriel signifie "Dieu s'est montré fort". Gabriel est considéré comme l'ambassadeur de Dieu auprès de l'Humanité ; il est aussi l'Archange de l'Annonciation. Ce Patronage est en charge de s'assurer que les membres de l'Ordre puissent toujours communiquer entre eux et demander assistance en cas de besoin. Les chevaliers de ce Patronage sont très compétents en détection magique et en invocation ; ils utilisent les esprits pour porter des messages ou protéger les messagers. Les sergents sont des as de la communication classique, ils utilisent la Matrice pour maintenir des lignes ouvertes et sécurisées. Ils travaillent souvent avec les raphaëlites. Leur symbole nanite est un sceptre (symbole de Gabriel).

Patronage de Uriel

Uriel signifie "Dieu est lumière" ou "Feu de Dieu". Il est l'Archange qui garde l'entrée de l'Éden avec son épée de feu ; il est aussi connu comme l'Ange qui a amené l'alchimie sur la Terre depuis le Paradis. Les chevaliers d'Uriel sont généralement de bons enchanteurs et produisent beaucoup des objets magiques utilisés par l'Ordre. Les sergents sont chargés de se procurer le matériel nécessaire aux enchantements et ce sont aussi des guerriers compétents. Leur symbole nanite est une main enflammée.

Références

Liens externes