États Pontificaux

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Vatican)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
États Pontificaux D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : théocratique
Capitale : Rome
Dirigeants :

Pape Jean XXV

Carte

Les États Pontificaux, situés au centre de la Confédération Italienne, sont régis par l'Église Catholique Romaine. C'est l'État le plus riche et le plus influent de la Confédération.

Histoire

Politique

Deux factions se disputent le pouvoir au sein des Etats Pontificaux : la faction éclairée ayant à sa tête le pape Jean XXV appuyé par les Franciscains, les Bénédictins et l'Ordre de Saint Sylvestre et la faction conservatrice, à la tête de laquelle se trouve la Curie (assemblée d'évêques et de cardinaux contrôlant les institutions séculières de l'Eglise) soutenue par le Nouvel Ordre Jésuite, les Dominicains et les Augustiniens.

Géographie

  • Rome
  • Le Vatican,au centre de Rome, est le siège du pouvoir de l'Église Catholique Romaine. La bibliothèque du Vatican est la plus fournie du monde, cachant nombre de secrets détenus par l'Eglise. La Garde Suisse constitue les traditionnels gardiens des lieux.

Économie

Les États Pontificaux sont immensément riches, grâce aux ressources amassées depuis des siècles par l'église Catholique Romaine, celle-ci possédant par ailleurs Providence Corporation et détenant une large part de la Banco Español.

Références

Voir aussi

Liens externes