Lille

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lille est l'une des plus grandes villes de France. C'est un haut lieu de la contrebande et de la contrefaçon. La ville est une place-forte du Vory Batoukhtina mais Piotr Wienskelas a mis sur pied un syndicat concurrent constitué des factions criminelles minoritaires.

En 2071, suite au chantage exercé par les corpos sur la France, celle-ci leur a accordé l'extraterritorialité totale à Lille. Plus de la moitié du métroplexe appartient donc désormais aux corpos (Saeder-Krupp, Regulus Joint Industries, ESUS et Zeta-ImpChem en tête). Suite à cela Eurocorps a recommencé à réinvestir en France, et a formé des complexes extraterritoriaux dans tout le pays, dont beaucoup sont regroupés autour de Lille.

Lille est la plus grande conurbation de la désolation économique qu'est le nord de la France. La principale source de revenus de Lille, c'est le trafic entre la France et les PBU. N’importe qui ou quoi peut être passé en contrebande dans l’un ou l’autre sens, car il est impossible de surveiller les 40 km de frontière de la conurbation avec les PBU. La seconde spécialité de la ville, ce sont les contrefaçons : oeuvres d'art, pierres précieuses, faux papiers, fausses ID et faux billets.

De plus, la ville dispose d'une unité qui essaye de garder sous contrôle les megacorpos qui continuent de se développer après le scandale du Projet Présage. L'unité après avoir été dirigée par Angélique Rouge est maintenant sous la direction de Jean-Baptiste Veacheau ancien bras droit d'Angélique.

Corporations

Shiawase Biofood dont le siège est à Lille et qui a été dirigée par Isabelle Corbeau jusqu'en en 2078 et l'est maintenant par Dominique Joanis.

Transports

Marseille est relié à Lille par le train.

Liens externes

Wikipedia Lille

Sources