Grand Djihad

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Grand Jihad)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Grand Jihad (ou Deuxième Djihad Ottoman) est à l'origine d'un des principaux conflits ayant eu lieu pendant les années 2030, la deuxième Euroguerre. Après un succès initial qui leur permit d'envahir la Grèce ainsi que nombre des pays des Balkans, l'Alliance pour Allah se heurta à l'Union du Danube, dirigée par Léopold de Habsburg et comprenant l'Autriche, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie, et fut arrêtée devant Vienne. Sur un autre front, le sud de l'Espagne et du Portugal étaient envahis.

Après une série d'attaques et de contre-attaques qui coûtèrent la vie à des dizaines de milliers d'hommes dans les deux camps, l'Alliance pour Allah finit par s'effondrer à cause des rivalités entre ses pays membres après l'assassinat de son leader.

Chronologie

  • 2032 : Les fondamentalistes islamistes gagnent les élections en Turquie et en Iran. Ils prennent également le pouvoir par la force en Irak et en Syrie.

Les raisons de l'échec

Le Grand Jihad ne pouvait réussir que si Israël tombait. Or les différents chefs de clans de l'Alliance pour Allah, préférant se concentrer sur leurs ennemis particuliers, ne rejoignirent pas tous les forces d'attaque contre Israël. Cela permit à Israël de résister et de répliquer par des bombardement nucléaires tactiques qui sapèrent le moral de leur assaillants.

Quand Sayid Jazrir mourut, l'Alliance éclata et le Jihad prit fin.

Sources