Discussion utilisateur:Daegann

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bienvenue sur ShadowWiki, Daegann !
N'hésite pas à consulter l'Aide et les indications pour apprendre à modifier efficacement les articles. La Page de test est tout spécialement destinée à accueillir tes essais.

Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~. Mais fais aussi attention à ne pas insérer ta signature dans les articles, leurs auteurs sont connus par le biais de l'historique. Ne pas oublier que le ShadowWiki ne doit contenir que des informations "canon", c'est à dire publiées officiellement pour Shadowrun.

Je te conseille d'aller jeter un coup d'œil aux contributions demandées en priorité, où tu trouveras sans doute un sujet qui t'intéressera.

Tu es le bienvenu si tu désires importer une image sur le serveur, mais il est impératif de respecter les droits des auteurs de ces créations.

Enfin, le plus important, je te souhaite de prendre du plaisir à contribuer au projet !

Si tu as d'autres questions, tu peux utiliser les pages de discussion des articles concernés, demander l'aide de l'administrateur de ShadowWiki ou me contacter :


Corée

Salut Daeg',

Pourquoi as-tu supprimé tout le contenu à traduire de l'article de SWW? La timeline, les sites géographiques importants, la liste complète des corpos, l'argot local, le détail des références issues de Target: Smuggler’s Havens, tout ceci mérite pourtant de figurer dans l'article...

Le reste, c'est vrai, était devenu inutile. Mais je rétablis ce que je viens d'énumérer, et donc le bandeau de traduction en cours également. Je préférais tout de même t'expliquer pourquoi, pour éviter les tensions.

El Comandante FlagEspagne.gif Hasta ∞ 4 février 2007 à 18:01 (CET)


Plop, Oui, c'est vrai. Disons que comme d'une part il s'agissait pas d'une traduction mais que j'avais repris une grosse partie, je me suis dit que le bandeau "ceci est une traduction" était pas adapté. Du coup j'ai aussi supprimé le reste. C'est vrai que j'aurais du laisser certains truc dont le plus important est effectivement la timeline (je la rajouterais à l'occase). Le reste c'est nettement moins important (notament le slang puisqu'il n'est pas utiliser dans l'article (du moins sans être expliqué) et qu'il y a un lien en bas vers quelque chose de plus complet. Enfin voilà ^^ Je completerais l'article à l'occase pour vraiment ne plus avoir besoin de ça ^^

Daegann 5 février 2007 à 08:30 (CET)Daegann

Eastern Tiger Corporation

Bonjour Daegann, Je m'attendais à une réaction sur la corporation. Mais la tienne m'eveille une question : est ce que tu sais précisement quels romans sont canons (trilogie des secrets du pouvoir, saga de Ryan Mercury, Feu d'Enfer, ...) et lesquels ne le sont pas (Tails you lose apparemment) ? On pourrait penser que les auteurs de supplements écrivent des romans canons, mais Lisa Smedman a écrits des romans sur le Zoroastrisme (repris dans SoA), sur le dragon Pobre (repris dans DotSW), et sur le testament de Dunkelzahn. Si le dragon Mang est CEO dans son bouquin en février 2062, ça empêche Lee Se-jong de l'être à la "sortie" de SoA en 2063-2064 ?

Shadmad 5 février 2007 à 10:54 (CET)


La politique des developpeurs concernant les romans, nouvelles et même la gamme allemande est que la gamme principal essayera de ne pas la contredire voir de ce servir parfois. Du moins tant que ça ne gène pas ce qu'on veut faire. Dans le cas du CEO de ETC, Rob Boyle n'aimait pas du tout l'idée d'y mettre un dragon et nous avait explicitement dit d'ignorer Tails you lose. Bon après une fois écrit rien ne précise effectivement qu'il n'a pas pu y avoir de changement ou un autre truc draconique. Mais des discussions des developpeurs, il n'y a jamais eu de dragon à la tête de ETC. Pour en revenir à l'approche général. Comme je le disais, même la gamme allemande n'est pas considérer comme source pour la gamme principale, sauf qu'on essaye un peu plus de concilier les deux et puis un certain nombre de freelancer allemand travail aussi pour la VO. Voilà, en gros.

Daegann 5 février 2007 à 19:59 (CET)