Source:Worlds Without End

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 17 janvier 2007 à 11:37 par imported>Shadmad
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

World without end, paru en 1995 et traduit en français sous le titre Temps sans fin, est un roman de l'écrivain états-unienne Caroline Spector. C’est le numéro 6 de la collection française des romans Earthdawn et le troisième tome de la trilogie des Immortels, bien qu'il puisse être classé comme un romans Shadowrun.

Le thème du roman est le Cross Over entre les jeux de rôle Shadowrun et Earthdawn.

Le récit

L'action se déroule en octobre 2056 à Tir Tairngire ainsi qu'en nombreux autres temps et lieux. Aina est une elfe vivant depuis plus de 5000 ans. Les deux précédents romans de la trilogie la montrent aux prises avec une Horreure particulierement vicieuse, ses relations avec les autres elfes immortels qui apparaissent dans ce tome sont aussi developpées.

En 2056, le seul objectif de Aina est d'empêcher un retour prématuré des monstres qui ont détruit son monde il y a 5000 ans. Pour cela, elle devra convaincre les autres immortels de l'aider. Mais qui veut aider cette elfe déchue, qui a pactisé avec le Mal ?



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Les deux tomes précédents de la trilogie apportent une grande quantité d'information sur le passé des différents elfes immortels du monde de Sahdowrun. Celui-ci nous renseigne sur leurs relations en 2056.


Les personnages

  • Aina : Le personnage principal de l'histoire. C’est une héroïne tragique, frappée par tant de malheur qu'elle devrait être morte cent fois. Mais c'est justement cela qui attire à elle la pire Horreure...
  • Harlequin : ce personnage enigmatique apparait de manière recurrente dans l'univers de Shadowrun.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Le Cross Over : ce roman montre les principaux acteurs du Cross Over : les elfes immortels.