« Section 89 » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>JulienL
(New page: '''Section 89''' est un groupe révolutionnaire néo-républicain. Leurs actions terroristes s'organisent dès 2072 et culminent avec le déclenchement de la Néo-Révolution en [...)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Section 89'''  est un groupe révolutionnaire néo-républicain. Leurs actions terroristes s'organisent dès [[2072]] et culminent avec le déclenchement de la [[Néo-Révolution]] en [[2079|79]].
'''Section 89'''  est un groupe révolutionnaire néo-républicain fondé dans les [[années 2060]] par des militants de l'ultragauche (dont d'anciens membres de [[Feu Noir]]). C'était une petite nébuleuse terroriste sans coordination agissant contre la [[noble]]sse et les [[corporation]]s.
 
Inspirées par la [[sprawlguerilla]] de [[Berlin]] en [[2072]],les cellules se sont organisées en utilisant la [[Matrice]] et se sont tournées vers le piratage des lieux de pouvoir des [[corporation]]s et de l'oligarchie, exposant leurs secrets. Les [[hacker]]s ont massivement rejoint Section 89 et ont pris la tête de la majorité des cellules. Le [[projet Présage]] et la ratification des [[ARC]] ont accéléré la croissance du mouvement et son action a culminé avec le déclenchement de la [[Néo-Révolution]] en [[2079]].
 
Depuis, Section 89 bénéficie d'un large soutien populaire et semble avoir imposé son idéologie à la nouvelle cyberdémocratie. Cependant [[Marianne]] les divise, certains y voient un grand pas en avant vers leurs objectifs, d'autres se sentent trahis par ce système de surveillance.
 
==Références==
*[[SR6]] p. 34
*[[Néo-Révolution]] p. 9-10
 
[[catégorie:France]]
[[catégorie:organisation]]
[[Catégorie:Organisation terroriste]]
[[Catégorie:Organisation révolutionnaire locale]]

Version du 15 août 2020 à 22:41

Section 89 est un groupe révolutionnaire néo-républicain fondé dans les années 2060 par des militants de l'ultragauche (dont d'anciens membres de Feu Noir). C'était une petite nébuleuse terroriste sans coordination agissant contre la noblesse et les corporations.

Inspirées par la sprawlguerilla de Berlin en 2072,les cellules se sont organisées en utilisant la Matrice et se sont tournées vers le piratage des lieux de pouvoir des corporations et de l'oligarchie, exposant leurs secrets. Les hackers ont massivement rejoint Section 89 et ont pris la tête de la majorité des cellules. Le projet Présage et la ratification des ARC ont accéléré la croissance du mouvement et son action a culminé avec le déclenchement de la Néo-Révolution en 2079.

Depuis, Section 89 bénéficie d'un large soutien populaire et semble avoir imposé son idéologie à la nouvelle cyberdémocratie. Cependant Marianne les divise, certains y voient un grand pas en avant vers leurs objectifs, d'autres se sentent trahis par ce système de surveillance.

Références