« Rachat de la nanoseconde » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>J-pec
(Informations sur le Rachat de la nanoseconde)
 
imported>Loki
(+lien Nanosekunden-Buyout (Shadowhelix))
 
(7 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le "'''Rachat de la nanoseconde'''" ou "'''Acquisition éclaire'''" fut une série d'opérations boursières commanditées par [[Damien Knight]] et gérées par un programme informatique extrêmement bien conçu. En l'espace de quelques secondes, le programme avait acheté et revendu un nombre incalculable d'actions boursières avec pour résultat final la destruction de trois corporations, la ruine de deux multi-millionnaires et l'obtention d'un peu plus de 22% des parts de marché d'[[Ares Macrotechnology]] pour son propriétaire, [[Damien Knight]]. Cela lui accorda une place de choix au conseil administratif de la MégaCorporation.
Le "'''Rachat de la nanoseconde'''" ou "'''Acquisition éclair'''" fut une série d'opérations boursières commanditées par [[Damien Knight]] et gérées par un programme informatique extrêmement bien conçu. En un peu plus d'une minute, le programme avait acheté et revendu un nombre incalculable d'actions boursières avec pour résultat final la destruction de trois [[corporation]]s, la ruine de deux multi-millionnaires et l'obtention d'un peu plus de 22% des parts de marché d'[[Ares Macrotechnology]] pour [[Damien Knight]]. Cela lui accorda une place de choix au conseil d'administration de la [[mégacorporation]].


Le programme aurait été conçu à [[Stockholm]], en [[Suède]].


Le programme aurait été conçu à Stockholm, en [[Suède]].
Plusieurs théories voguent dans les [[Ombres]] quand à savoir comment [[Damien Knight]] aurait pu accomplir cet exploit. L'une d'elles prétend qu'il aurait été aidé par le [[grand dragon]] [[Dunkelzahn]], une autre affirme qu'il serait en fait l'ancien leader du groupe [[Écho Mirage]], [[David Gavilan]].
Enfin, [[Lucien Cross]] aurait été impliqué dans l'histoire de l'acquisition éclair : il aurait fourni à Knight les serveurs nécessaires à l'opération, et aurait également pris une bonne part des bénéfices pour ses recherches personnelles. Il semblerait que la vérité soit en fait un amalgame de ces trois théories.


Plusieurs théories voguent dans l'ombre quand à comment [[Damien Knight]] aurait pu accomplir cet exploit. L'une d'elle prétend qu'il aurait été aidé par le grand dragon [[Dunkelzahn]], une autre affirme qu'il serait en fait l'ancien leader du groupe [[Écho Mirage]], [[David Gavilan]].
==Références==
Enfin, [[Lucien Cross]] aurait été impliqué dans l'histoire de l'acquisition éclaire : Il aurait fourni à Knight les serveurs nécessaires à l'opération, et aurait également prix une bonne part des bénéfices pour ses recherches personnelles.
*[[La saga de Ryan Mercury]]
*[[Corporate Download]] p.34
 
[[Catégorie:Ares]]
[[catégorie:histoire]]
[[de:Nanosekunden-Buyout]]

Dernière version du 1 avril 2010 à 19:42

Le "Rachat de la nanoseconde" ou "Acquisition éclair" fut une série d'opérations boursières commanditées par Damien Knight et gérées par un programme informatique extrêmement bien conçu. En un peu plus d'une minute, le programme avait acheté et revendu un nombre incalculable d'actions boursières avec pour résultat final la destruction de trois corporations, la ruine de deux multi-millionnaires et l'obtention d'un peu plus de 22% des parts de marché d'Ares Macrotechnology pour Damien Knight. Cela lui accorda une place de choix au conseil d'administration de la mégacorporation.

Le programme aurait été conçu à Stockholm, en Suède.

Plusieurs théories voguent dans les Ombres quand à savoir comment Damien Knight aurait pu accomplir cet exploit. L'une d'elles prétend qu'il aurait été aidé par le grand dragon Dunkelzahn, une autre affirme qu'il serait en fait l'ancien leader du groupe Écho Mirage, David Gavilan. Enfin, Lucien Cross aurait été impliqué dans l'histoire de l'acquisition éclair : il aurait fourni à Knight les serveurs nécessaires à l'opération, et aurait également pris une bonne part des bénéfices pour ses recherches personnelles. Il semblerait que la vérité soit en fait un amalgame de ces trois théories.

Références