Lone Star Security Services Incorporated

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 15 mai 2007 à 20:11 par imported>El Comandante (a renommé Lone Star en Lone Star Security Services: Nom exact)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article est une traduction inachevée de la page correspondante du Shadowrun Wiki américain et/ou du ShadowHelix allemand. Vous pouvez aider la communauté en participant à la traduction.


Lone Star Security Services (LSSS) est une mégacorporation AA basée à Austin, dans le Texas. C'est la principale entreprise de sécurité d'Amérique du Nord, où ses services tendent à être synonymes de forces de l'ordre.

Services

  • Lone Star détient 62% des contrats de sécurité des UCAS, dont des contrats de police municipale, et plus encore dans les CAS, où ses agents sont perçus comme les successeurs des traditionnels Rangers du Texas. Sa filiale québécoise Gendarmerie gère la majeure partie des forces de l'ordre et des douanes du pays.
  • LSSS s'occupe également de nombreuses prisons pour les gouvernements fédéraux des CAS et des UCAS.
  • LSSS a aussi beaucoup de contrats avec le secteur privé, garantissant la sécurité matricielle, magique ou conventionnelle des entreprises et des particuliers.
  • Lone Star s'occupe enfin également d'assurance, de vente et de recherche.

Histoire

Clayton Wilson a créé LSSS le 22 juillet 2017 en fusionnant Bartholomew Security et Absolute Software.

En 2020, Lone Star obtint son premier contrat municipal à Corpus Christi, quand les services de police se mirent en grève ; les grévistes furent licenciés et Lone Star les remplaça.

Le même scénario se répétera en février 2023, à Seattle. Lone Star obtient le statut d'extraterritorialité le 28 septembre 2032.

Cependant, en 2035, Corpus Christi annula son contrat avec Lone Star, lui reprochant son manque de respect des droits et des libertés individuelles, et engagea la société commerciale de police de Houston. La perte symbolique de ce premier contrat municipal fut à l'origine de la restructuration de l'entreprise. Clayton Wilson fut remplacé au poste de PDG par son plus jeune demi-frère, James Wilson, qui s'était allié avec le membre du conseil Wendy Manderscheid. James Wilson réussit à faire évoluer l'esprit de la corporation et inspira suffisamment confiance à Corpus Christi pour que le contrat soit renoué.

L'actuel PDG est Théodore W.D. Winslow, que James Wilson désigna comme son successeur en 2051.