Source:Born to Run

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 7 décembre 2023 à 12:18 par UneVoix (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Shadowrun - Roman » par « Source - Roman »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Born to Run est un roman Shadowrun, paru en 2005 et jamais traduit en français, de l'écrivain états-unien Stephen Kenson.

Il s'agit du premier tome de la Kellan Colt Trilogy qui sert d'introduction des débutants à l'univers de Shadowrun de 2063, comme l'était la Trilogie des Secrets du Pouvoir pour les années 2050.

Le récit

L'action se déroule en 2063 à Seattle. Kellan Colt est une jeune shadowrunneuse de 19 ans, originaire de Kansas City, qui débarque à Seattle pour découvrir la vérité sur sa mère disparue et devenir une vraie professionnelle. Elle entame alors son parcours initiatique à l'univers complexe d'une des capitales des ombres du Sixième Monde.


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Kellan Colt, à la recherche d'un ork, un certain G-Dogg qu'on lui a recommandé pour trouver du travail dans les ombres, se fait agresser par un groupe de trolls. Heureusement pour elle, elle reçoit l'aide inattendue de ce fameux G-Dogg qui, après l'avoir sortie de ce mauvais pas, lui fait ouvrir les yeux sur son potentiel magique : il est persuadé que c'est elle qui a réussi à enflammer de manière réflexe un des trolls qui l'ont attaqué. L'ork, intéressé par les pouvoirs de la jeune fille, la met en contact avec un vieux magicien troll, Lothan. Cet hermétique expérimenté, intrigué par l'amulette magique que porte Kellan, qui lui a été envoyée avec le reste des affaires de sa défunte mère par un mystérieux inconnu, accepte de devenir son mentor et lui fournit rapidement une première opportunité de shadowrun.

Kellan participe brillamment à sa première mission de détournement d'un camion de transport de matériel d'Ares mais en garde un goût amer : elle ne comprend pas pourquoi le Johnson leur a menti sur le contenu de la cargaison. Inquiète, elle engage des recherches sur le Johnson avec la decker de l'équipe, Jackie Ozone, et parvient grâce à son aide à comprendre qu'il s'agit d'un certain Brickman, cadre d'Ares, qui cherche à monter une guerre des gangs entre les Anciens et les Spikes pour décrédibiliser la Lone Star au profit de Knight Errant et de son ambition personnelle.

C'est ainsi que Kellan va déjà monter sa première shadowrun à son propre compte, avec ses nouveaux coéquipiers, pour éviter qu'on ne leur fasse porter le chapeau des vols d'armes organisés par Brickman. Elle va rapidement découvrir que d'autres personnes étaient au courant de ce qui se tramait et qu'elle aurait mieux fait d'être moins confiante, notamment vis-à-vis de ceux qu'elle estimait déjà faire partie des siens...

Les personnages

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Introduction à Shadowrun : ce roman est conçu pour introduire le lecteur à l'univers de Shadowrun : grands évènements de l'histoire, magie, Matrice, code des shadowrunners. Le tout est présenté au travers des expériences de Kellan Colt.

Les gangs : la philosophie des gangs est illustrée dans ce roman.