Los Angeles
Los Angeles est la plus grande ville du Conseil Corporatif Pueblo. Elle faisait partie de la Californie jusqu'en 2061 mais le tremblement de terre du 2 décembre, qui détruit en grande partie la ville, a tout changé. Le CCP fut en effet le premier à réagir aux demandes d'aide d'une ville abandonnée à son propre sort par la Californie et fit entrer ses troupes dans lA le 8 décembre, annexant de facto la ville.
La principale activité économique de LA est le simsens. Des corporations telles que Amalgamated Studios, Truman Technologies et Brilliant Genesis dominent le marché mondial. La ville est également le siège de la célèbre université d'UCLA, connue pour ses cursus thaumaturgiques, médicaux et artistiques.
Trois syndicats se partagent l'activité criminelle de LA: la Mafia, qui domine le secteur du jeu, les Triades, qui s'occupent de contrebande et de racket, et les nouveaux venus du Koshari qui ont pris une large partie du marché des BTL à la Mafia. Le quartier d'El Infierno est une zone dévastée par la guerre urbaine y faisant rage sans arrêt entre les gangs.
Plus récemment, en 2069, un nouveau tremblement de terre touche LA, l'isolant du continent par un bras de mer.
Sources
- l'Amérique des Ombres p 96 à 99