Alliance pour Allah
L'Alliance pour Allah est une organisation politique et religieuse des fondamentaliste islamique du Moyen Orient.
Histoire
- 2032 : Les fondamentalistes islamiques prennent le pouvoir en Iran, en Irak, en Turquie et en Syrie.
- 2033 : Les fondamentalistes organisent la Conférence de L'Islam Uni, à Damas, pour discuter de l'avenir du Moyen Orient. Suivant leur chef spirituel, le mollah Sayid Jazrir, ils créent l'Alliance pour Allah pour libérer tous les musulmans opprimés par les infidèles.
- 2034 : L'Alliance pour Allah déclare le début du Grand Jihad et attaque Israël, les Balkans, la Russie, l'Inde, l'Espagne et le Portugal.
- 2035 : Sayid Jazrir est assassiné et l'Alliance pour Allah est détruite par les conflits internes.
Doctrine
Libérer tous les musulmans opprimés par les infidèles, par la guerre sainte.
Organisation
L'Alliance était composée d'arabes, de turques et de perses, tous unis autour de leur chef Sayid Jazrir. Cependant, ils avaient tous leurs propres objectifs concernant la guerre sainte, et la coordination de l'Alliance fut assez mauvaise, jusqu'à la défaite.
Dirigeants
Le mollah Sayid Jazrir fut le seul capable de faire tenir l'Alliance, qui sera détruite après son assassinat.
Relation avec le terrorisme
Des rumeurs persistantes affirment que Sayid Jazrir était le chef spirituel de l'organisation terroriste Al-Qaida, et qu'il aurait été soutenu financièrement par des groupes de conservateurs musulmans à travers le monde, et en particulier par de riches familles d'Arabie Saoudite.
L'objectif de l'Alliance aurait donc été d'unifier tout le Moyen Orient en un nouveau Califat. Objectif qui sera atteint par les Saoudiens de nombreuses années plus tard...
Sources
- Shadows of Asia (p.94)