« Aotearoa » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
Ligne 38 : Ligne 38 :
== Histoire ==
== Histoire ==


==== Histoire Politique ====
La '''Nouvelle-Zélande''', toujours la plus progressiste des cinq nations anglophones, a été la première nation à accorder les droits de l'homme aux [[métahumains]] [[gobelins]]. Dans les décennies suivantes, de nombreux métahumains asiatiques ont demandé l'asile en Nouvelle-Zélande, fuyant les persécutions dans leur pays d'origine ; cela a entraîné une augmentation substantielle de la population de métahumains.


==== Évènements du XXIeme siècle ====
Le 24 octobre [[2022]], l'[[Australie]], la Nouvelle-Zélande et plusieurs petites nations insulaires voisines ont formé l'[[ANZAC]], la Confédération alliée d'Australie et de Nouvelle-Zélande, un pacte de défense et de soutien mutuel, pour faire face à un Japon de plus en plus impérialiste. Cette alliance, à l'origine de nature purement militaire, s'est rapidement transformée en une union économique, sociale et militaire.
 
L'ANZAC a mené plusieurs escarmouches contre les forces de désintégration de l'[[Indonésie]] jusqu'au Crash de [[2029]]. Les bandes de pirates indonésiens continuent d'attaquer les navires en provenance et à destination de la Nouvelle-Zélande jusqu'à aujourd'hui, ce qui occupe les forces navales de l'ANZAC.
 
La Nouvelle-Zélande a fait partie des nations réveillées et du tiers monde qui ont redonné vie aux [[Nations Unies]] dans les années [[2050]], et elle continue de contribuer régulièrement aux forces militaires de l'[[ONU]], l'[[UNAF]].
 
En [[2061]], lorsque le cercle de feu a éclaté, la Nouvelle-Zélande a elle aussi été ébranlée, bien que dans une bien moindre mesure que le [[Japon]]. Le Ngauruhoe est entré en éruption, crachant des torrents de lave et un énorme nuage de cendres chaudes, et déclenchant une série d'incendies de forêt dévastateurs.
 
En [[2064]], la Nouvelle-Zélande a aidé l'Australie à annexer la [[Nouvelle_Guinée|Nouvelle-Guinée]] afin de stabiliser la région et de mettre un terme aux pirates opérant depuis les îles indonésiennes, ainsi que de contrôler leurs ressources naturelles. Le Premier ministre de la Nouvelle-Guinée, [[Lez Tagobe]], a déclaré que l'annexion était un acte de guerre - mais il a disparu peu après avoir fait cette déclaration. Les forces de l'ANZAC ont depuis lors étouffé l'opposition, et la plupart des États du pays se félicitent de la nouvelle adhésion, non volontaire, de l'ANZAC.


== Politique ==
== Politique ==

Version du 30 septembre 2020 à 13:53

Aotearoa D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime :
Capitale : Auckland
Dirigeants :
Premier Ministre Ian George
Population 4 320 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Anglais : 98%
Maori : 42%
Japonais : 5%
Principales religions
Christianisme : 58%
Paganisme du Pacifique : 22%
Monnaie :
Carte

La Nouvelle-Zélande, rebaptisée Aotearoa, est sans doute le pays qui respecte et prend en compte le plus l'écologie dans ses règlementations.

Histoire

La Nouvelle-Zélande, toujours la plus progressiste des cinq nations anglophones, a été la première nation à accorder les droits de l'homme aux métahumains gobelins. Dans les décennies suivantes, de nombreux métahumains asiatiques ont demandé l'asile en Nouvelle-Zélande, fuyant les persécutions dans leur pays d'origine ; cela a entraîné une augmentation substantielle de la population de métahumains.

Le 24 octobre 2022, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et plusieurs petites nations insulaires voisines ont formé l'ANZAC, la Confédération alliée d'Australie et de Nouvelle-Zélande, un pacte de défense et de soutien mutuel, pour faire face à un Japon de plus en plus impérialiste. Cette alliance, à l'origine de nature purement militaire, s'est rapidement transformée en une union économique, sociale et militaire.

L'ANZAC a mené plusieurs escarmouches contre les forces de désintégration de l'Indonésie jusqu'au Crash de 2029. Les bandes de pirates indonésiens continuent d'attaquer les navires en provenance et à destination de la Nouvelle-Zélande jusqu'à aujourd'hui, ce qui occupe les forces navales de l'ANZAC.

La Nouvelle-Zélande a fait partie des nations réveillées et du tiers monde qui ont redonné vie aux Nations Unies dans les années 2050, et elle continue de contribuer régulièrement aux forces militaires de l'ONU, l'UNAF.

En 2061, lorsque le cercle de feu a éclaté, la Nouvelle-Zélande a elle aussi été ébranlée, bien que dans une bien moindre mesure que le Japon. Le Ngauruhoe est entré en éruption, crachant des torrents de lave et un énorme nuage de cendres chaudes, et déclenchant une série d'incendies de forêt dévastateurs.

En 2064, la Nouvelle-Zélande a aidé l'Australie à annexer la Nouvelle-Guinée afin de stabiliser la région et de mettre un terme aux pirates opérant depuis les îles indonésiennes, ainsi que de contrôler leurs ressources naturelles. Le Premier ministre de la Nouvelle-Guinée, Lez Tagobe, a déclaré que l'annexion était un acte de guerre - mais il a disparu peu après avoir fait cette déclaration. Les forces de l'ANZAC ont depuis lors étouffé l'opposition, et la plupart des États du pays se félicitent de la nouvelle adhésion, non volontaire, de l'ANZAC.

Politique

Forces politiques

Un Cabinet élu démocratiquement et un Conseil d'aînés Maoris gouvernent le pays conjointement. Le World Wildlife Fund a une grande influence.

Relations avec les pays étrangers

Géographie

L'île du Nord, au climat tempéré, abrite la capitale, Auckland, et Wellington, le centre financier et artistique.

L'île du Sud, plus froide, compte de nombreux parcs naturels. Sa ville principale est Christchurch, centre touristique mais aussi de recherches en biotechnologie.

Économie

Elle repose essentiellement sur le tourisme, l'agriculture et l'élevage.

Références

Voir aussi

Liens externes