« Intelligence artificielle » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Remplacement de texte — « Tir » par « Tír »)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
La signification la plus commune de l'expression '''intelligence artificielle''', qu'on appelle parfois "véritable" IA (ou encore "Intelligences Synthétiques") pour la différencier des cas précédents, est un [[système expert|programme]] conscient de lui-même et de son entourage, qui peut se reprogrammer de façon autonome et se diriger indépendamment de la commande [[humain]]e sur n'importe quel centre, serveur ou [[grille]], et constitue, autrement dit, une entité artificielle sensible. Les IA étaient par le passé des légendes urbaines de [[hacker]]s, et le sujet de beaucoup de fictions et spéculations.
La signification la plus commune de l'expression '''intelligence artificielle''', qu'on appelle parfois "véritable" IA (ou encore "Intelligences Synthétiques") pour la différencier des cas précédents, est un [[système expert|programme]] conscient de lui-même et de son entourage, qui peut se reprogrammer de façon autonome et se diriger indépendamment de la commande [[humain]]e sur n'importe quel centre, serveur ou [[grille]], et constitue, autrement dit, une entité artificielle sensible. Les IA étaient par le passé des légendes urbaines de [[hacker]]s, et le sujet de beaucoup de fictions et spéculations. Les IA les plus incompréhensibles sont appelées [[xénoconscience]]s.


<div class="toccolours mw-collapsible mw-collapsed">
<div class="toccolours mw-collapsible mw-collapsed">

Version du 25 août 2024 à 14:31

La signification la plus commune de l'expression intelligence artificielle, qu'on appelle parfois "véritable" IA (ou encore "Intelligences Synthétiques") pour la différencier des cas précédents, est un programme conscient de lui-même et de son entourage, qui peut se reprogrammer de façon autonome et se diriger indépendamment de la commande humaine sur n'importe quel centre, serveur ou grille, et constitue, autrement dit, une entité artificielle sensible. Les IA étaient par le passé des légendes urbaines de hackers, et le sujet de beaucoup de fictions et spéculations. Les IA les plus incompréhensibles sont appelées xénoconsciences.

MJ only

Références